Ecover change le look de ses produits

Ecover change le look de ses produits

Le fabricant belge de produits de nettoyage écologiques Ecover a relooké l’entièreté de sa gamme en vue de renforcer sa visibilité et stimuler ainsi ses ventes auprès des consommateurs en quête de produits ‘verts’.

Problème de visibilité

Grâce à ce changement de style, Ecover – qui fêtera bientôt son 35ème anniversaire – espère accroître sa clientèle, car pour l’instant la marque n’attire qu’une petite partie des consommateurs adeptes des produits écologiques.


« Nous avons là un problème de visibilité, car les gens ne trouvent pas toujours  nos produits dans les rayons. Par ailleurs nous souhaitons développer une stratégie marketing qui soit plus centrée sur le consommateur. Par le passé notre approche était basée essentiellement sur ‘le sauvetage de la planète’, alors qu’à présent nous voulons convaincre davantage par la plus-value et la fonctionnalité de nos produits », explique Astrid Leyssens, responsable marketing d’Ecover en Belgique et au Luxembourg, à Media Marketing.

 

Lancement d’une nouvelle marque

Par ailleurs Ecover ne craint pas les grandes marques qui ont intégré des produits verts dans leur gamme. Selon Leyssens, il est extrêmement difficile d’amener un client à opter pour un produit écologique de la même marque : « Le client est difficile à convaincre, si vous n’êtes pas une entreprise verte. C’est un peu comme les salades chez McDonalds, cela paraît incompatible. De plus je pense que la plupart des clients de ces grandes marques se préoccupent  peu d’écologie. »


Actuellement Ecover détient une part de marché de 2,6% et a enregistré une croissance de 10% en 2013. D’ici quelques semaines l’entreprise lancera la marque américaine Method, acquise en 2012 et visant avant tout de jeunes citadins. « La gamme a un look plus esthétique et plus branché. Pour les utilisateurs de Method, l’aspect écologique n’arrive qu’en troisième place, alors que chez Ecover ce facteur est plus important. », conclut Leyssens.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

28/06/2017

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

22/06/2017

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

09/06/2017

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Back to top