Ecover vend sa branche professionnelle à Greenspeed

Ecover vend sa branche professionnelle à Greenspeed

Le fabricant de détergents et de produits de nettoyage Ecover a vendu Ecover Professional.  L’entreprise se retire ainsi complètement du marché B2B et se concentrera uniquement sur la vente directe au consommateur.

 

« Se consacrer exclusivement au marché des consommateurs »

Greenspeed est le nouveau propriétaire d’Ecover Professional.  C’est le spécialiste néerlandais de la production et de la distribution de systèmes de nettoyage innovants destinés au marché B2B.  Toutes les activités Ecover Professional seront remises à Greenspeed au 1er janvier 2016.  Les produits et les emballages ne changeront pas.  Seul le logo Ecover sera remplacé par le logo Greenspeed.

 

« Nous avons construit nos activités B2B avec succès.  Mais afin de réaliser notre croissance à long terme, nous souhaitons nous consacrer exclusivement au marché des consommateurs où nos marques exercent une importante force d’attraction sur les consommateurs et les clients, » déclare Tim Smith, EU General Manager chez Ecover.

 

 « Nous sommes très satisfaits d’avoir conclu cet accord avec Ecover, » précise Michel de Bruin, CEO de Greenspeed.  « Nous sommes tous deux animés par une même philosophie basée sur l’innovation et la durabilité.  Greenspeed pourra ainsi accélérer ses ambitions internationales de croissance.  Grâce à une large gamme de produits écologiques, l’entreprise pourra proposer à sa clientèle un concept de nettoyage encore plus complet et encore plus durable. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top