Ecover vend sa branche professionnelle à Greenspeed

Ecover vend sa branche professionnelle à Greenspeed

Le fabricant de détergents et de produits de nettoyage Ecover a vendu Ecover Professional.  L’entreprise se retire ainsi complètement du marché B2B et se concentrera uniquement sur la vente directe au consommateur.

 

« Se consacrer exclusivement au marché des consommateurs »

Greenspeed est le nouveau propriétaire d’Ecover Professional.  C’est le spécialiste néerlandais de la production et de la distribution de systèmes de nettoyage innovants destinés au marché B2B.  Toutes les activités Ecover Professional seront remises à Greenspeed au 1er janvier 2016.  Les produits et les emballages ne changeront pas.  Seul le logo Ecover sera remplacé par le logo Greenspeed.

 

« Nous avons construit nos activités B2B avec succès.  Mais afin de réaliser notre croissance à long terme, nous souhaitons nous consacrer exclusivement au marché des consommateurs où nos marques exercent une importante force d’attraction sur les consommateurs et les clients, » déclare Tim Smith, EU General Manager chez Ecover.

 

 « Nous sommes très satisfaits d’avoir conclu cet accord avec Ecover, » précise Michel de Bruin, CEO de Greenspeed.  « Nous sommes tous deux animés par une même philosophie basée sur l’innovation et la durabilité.  Greenspeed pourra ainsi accélérer ses ambitions internationales de croissance.  Grâce à une large gamme de produits écologiques, l’entreprise pourra proposer à sa clientèle un concept de nettoyage encore plus complet et encore plus durable. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

28/06/2017

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

22/06/2017

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

09/06/2017

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Back to top