Ecover vend sa branche professionnelle à Greenspeed | RetailDetail

Ecover vend sa branche professionnelle à Greenspeed

Ecover vend sa branche professionnelle à Greenspeed

Le fabricant de détergents et de produits de nettoyage Ecover a vendu Ecover Professional.  L’entreprise se retire ainsi complètement du marché B2B et se concentrera uniquement sur la vente directe au consommateur.

 

« Se consacrer exclusivement au marché des consommateurs »

Greenspeed est le nouveau propriétaire d’Ecover Professional.  C’est le spécialiste néerlandais de la production et de la distribution de systèmes de nettoyage innovants destinés au marché B2B.  Toutes les activités Ecover Professional seront remises à Greenspeed au 1er janvier 2016.  Les produits et les emballages ne changeront pas.  Seul le logo Ecover sera remplacé par le logo Greenspeed.

 

« Nous avons construit nos activités B2B avec succès.  Mais afin de réaliser notre croissance à long terme, nous souhaitons nous consacrer exclusivement au marché des consommateurs où nos marques exercent une importante force d’attraction sur les consommateurs et les clients, » déclare Tim Smith, EU General Manager chez Ecover.

 

 « Nous sommes très satisfaits d’avoir conclu cet accord avec Ecover, » précise Michel de Bruin, CEO de Greenspeed.  « Nous sommes tous deux animés par une même philosophie basée sur l’innovation et la durabilité.  Greenspeed pourra ainsi accélérer ses ambitions internationales de croissance.  Grâce à une large gamme de produits écologiques, l’entreprise pourra proposer à sa clientèle un concept de nettoyage encore plus complet et encore plus durable. »

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.