Equivalenza envisage l’ouverture de 50 magasins en Belgique et aux Pays-Bas

Equivalenza envisage l’ouverture de 50 magasins en Belgique et aux Pays-Bas

L’enseigne de parfumerie espagnole Equivalenza souhaite poursuivre l’expansion de son réseau de magasins en Belgique et aux Pays-Bas et projette d’y ouvrir 50 nouvelles boutiques dans un avenir proche.

Marchés idéaux

Pour l’instant Equivalenza dispose de sept magasins au Benelux, dont quatre en Belgique (Gand, Courtrai, Malines et Wavre) et trois aux Pays-Bas  (Renesse, Den Bosch et Rotterdam).


« La Belgique et les Pays-Bas sont des marchés idéaux pour nous », affirme Anthony Juan, manager pour la Belgique et les Pays-Bas. « Les consommateurs y sont curieux et aiment découvrir de nouveaux concepts. Se rendre dans un magasin Equivalenza, c’est vivre une expérience. De plus les clients constatent que les prix sont nettement inférieurs par rapport aux marques A. »


Parfums par famille olfactive

Equivalenza s’est spécialisé dans la classification des parfums par famille olfactive. Le client y découvrira une centaine de parfums pour femmes et une cinquantaine pour hommes. La famille olfactive du client est déterminée sur base de ses goûts, son caractère et sa personnalité, après quoi il pourra tester les différents parfums au sein de cette famille.


Tous les produits sont créés par une équipe de parfumeurs. Outre les parfums, on y trouve aussi des produits complémentaires , notamment des bougies et des cadeaux parfumés ou encore des parfums pour la maison. L’enseigne propose également une ligne de produits bio pour les soins de la peau à base d’Aloe Vera et de rose bulgare.


Equivalenza est un concept de franchise espagnol, fondé en 2011. Actuellement la chaîne compte plus de 850 magasins dans 32 pays et a raflé quelques prix internationaux de franchise pour son expansion rapide : il y a deux ans le groupe a terminé deuxième au concours du ‘Best franchise of the world’ et a été élu deux fois consécutives comme meilleure franchise en Espagne.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Back to top