Essenza rebaptisé Holland & Barrett | RetailDetail

Essenza rebaptisé Holland & Barrett

Essenza rebaptisé Holland & Barrett

La chaîne Essenza, spécialisée dans les produits de bien-être, change de nom et s’appellera désormais Holland & Barrett, le nom de la maison-mère britannique. Pour Essenza ce rebranding est la première étape d’une nouvelle orientation stratégique.

Ambitieux projets de croissance en Europe

Colinda Hoegee, CEO de l’enseigne néerlandaise De Tuinen et d’Essenza (depuis la reprise de celle-ci par De Tuinen en 2013), explique les raisons de ce  rebranding : « Nous avons l’ambition de nous étendre à l’international. Nous voulons innover au-delà des frontières et évoluer en dehors des sentiers battus. Une marque telle que Holland & Barrett nous donne cette possibilité. » Les deux chaînes font partie du groupe américain NBTY et sont très proches au niveau de leur concept retail.


Aux Pays-Bas aussi la chaîne De Tuinen sera rebaptisée Holland & Barrett. Par ailleurs l’enseigne souhaite également s’étendre sur le marché hollandais et atteindre le cap des 250 magasins d’ici trois ans, soit près du double des 150 magasins De Tuinen existants. Le déploiement du nouveau concept de magasin Holland & Barrett sera mis en œuvre rapidement tant aux Pays-Bas qu’en Belgique : le prochain nouveau magasin qui ouvrira ses portes, sera déjà aménagé selon le nouveau concept.


La maison-mère Holland & Barrett compte plus de 700 magasins au Royaume-Uni et près de 1.000 au niveau mondial. En 2012 Holland & Barrett a ouvert un premier magasin en Chine. Par ailleurs la chaîne nourrit de hautes ambitions en Europe.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.