Essenza rebaptisé Holland & Barrett | RetailDetail

Essenza rebaptisé Holland & Barrett

Essenza rebaptisé Holland & Barrett

La chaîne Essenza, spécialisée dans les produits de bien-être, change de nom et s’appellera désormais Holland & Barrett, le nom de la maison-mère britannique. Pour Essenza ce rebranding est la première étape d’une nouvelle orientation stratégique.

Ambitieux projets de croissance en Europe

Colinda Hoegee, CEO de l’enseigne néerlandaise De Tuinen et d’Essenza (depuis la reprise de celle-ci par De Tuinen en 2013), explique les raisons de ce  rebranding : « Nous avons l’ambition de nous étendre à l’international. Nous voulons innover au-delà des frontières et évoluer en dehors des sentiers battus. Une marque telle que Holland & Barrett nous donne cette possibilité. » Les deux chaînes font partie du groupe américain NBTY et sont très proches au niveau de leur concept retail.


Aux Pays-Bas aussi la chaîne De Tuinen sera rebaptisée Holland & Barrett. Par ailleurs l’enseigne souhaite également s’étendre sur le marché hollandais et atteindre le cap des 250 magasins d’ici trois ans, soit près du double des 150 magasins De Tuinen existants. Le déploiement du nouveau concept de magasin Holland & Barrett sera mis en œuvre rapidement tant aux Pays-Bas qu’en Belgique : le prochain nouveau magasin qui ouvrira ses portes, sera déjà aménagé selon le nouveau concept.


La maison-mère Holland & Barrett compte plus de 700 magasins au Royaume-Uni et près de 1.000 au niveau mondial. En 2012 Holland & Barrett a ouvert un premier magasin en Chine. Par ailleurs la chaîne nourrit de hautes ambitions en Europe.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.

Ecover va renouveler toute sa gamme

31/01/2018

Ecover, producteur belge de détergents et de produits de nettoyage écologiques, va renouveler les emballages de toute sa gamme.  Le produit détergent est le premier à être rénové et l’opération devrait être achevée d’ici deux ans.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Back to top