Estée Lauder dépasse les attentes au 2ème trimestre

Estée Lauder dépasse les attentes au 2ème trimestre

L’entreprise américaine de cosmétiques Estée Lauder a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires supérieure aux attentes, et ce grâce à la demande accrue de produits de soin pour le visage entre autres.

La force du dollar impacte les résultats

Pourtant pour l’ensemble de son exercice, qui se termine le 30 juin, Estée Lauder s’attend à un chiffre d’affaires inférieur par rapport à l’année précédente, en raison de la force du dollar américain et d’un ralentissement de la croissance à Hong Kong et en Chine.


Depuis l’été 2014 la valeur du dollar a augmenté de près de 20% par rapport à d’autres unités monétaires. La force du dollar impacte lourdement les résultats outre-mer de nombreuses entreprises américaines, notamment Estée Lauder dont 60% du chiffre d’affaires net est généré hors Etats-Unis.


Initialement Estée Lauder avait annoncé une croissance du chiffre d’affaires de maximum 1% pour l’ensemble de son exercice, mais à présent le groupe prévoit un recul du chiffre d’affaires de 2%. Au cours du deuxième trimestre, le groupe a vu son chiffre d’affaires progresser de 1% à 3,04 milliards de dollars (2,65 milliards d’euros), alors que les analystes tablaient sur 3,01 milliards de dollars.

 

Tags: