Fabricant de langes Ontex heureux du faible prix des matières premières

Fabricant de langes Ontex heureux du faible prix des matières premières

Grâce aux prix bas des matières premières, le fabricant de langes Ontex a réalisé une marge plus élevée durant la première moitié de 2015. Ce qui a suscité une forte hausse du bénéfice par rapport à l’année précédente.

Augmentation du chiffre d’affaires comparable

Durant les six premiers mois de 2015, le chiffre d’affaires total d’Ontex s’élevait à 852,8 millions d’euros, une hausse de 5,3% par rapport à l’année précédente. Durant le deuxième trimestre, le chiffre d’affaires a progressé de 4,4% à 409,7 millions d’euros. Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 4,4% au premier semestre, et de 3,6% durant le deuxième trimestre. Pour l’année complète, Ontex souhaite faire évoluer le chiffre d’affaires comparable de 4 à 6 pour cent.

 

Le bénéfice d’Ontex a quintuplé durant la première moitié de 2015. Il est passé de 11,9 à 56,9 millions d’euros. C’est principalement le prix des matières premières en baisse qui a provoqué une hausse des marges durant cette période. Ontex indique que les résultats du troisième trimestre seront probablement moins positifs.

Tags: