Forte croissance pour la société mère de Kruidvat

Forte croissance pour la société mère de Kruidvat

Le propriétaire d’A.S. Watson, la société mère de Kruidvat, a communiqué ses résultats annuels pour 2013 et a annoncé un bénéfice net de 20%, largement stimulé par les activités retail européennes.

L’Europe, principal marché pour la première fois

En 2013 les activités européennes de Hutchison Whampoa – propriétaire d’A.S. Watson – ont généré un bénéfice opérationnel de 24 milliards de dollars de Hong Kong (2,25 milliards d’euros), ce qui représente 37% du bénéfice total de l’entreprise. Ainsi pour la première fois le bénéfice de l’Europe surpasse celui de la Chine et Hong Kong réunis.


Ceci témoigne des investissements de l’entreprise en Europe. En 2008 le bénéfice de l’Europe ne représentait que 12% du bénéfice total, contre 45% pour la Chine et Hong Kong. Dans la branche retail le bénéfice opérationnel au niveau mondial progressait de 14% à 11,77 milliards de dollars de Hong Kong (1,11 milliard d’euros).


La branche retail en Europe comprend notamment les enseignes Ici Paris XL, Trekpleister, Kruidvat et The Perfume Shop. Le chiffre d’affaires total des activités retail européennes s’établit à 60,5 milliards de dollars de Hong Kong (5,7 milliards d’euros), soit une hausse de 8% par rapport à 2012. Le chiffre d’affaires comparable quant à lui  a progressé de 2,8%.


Hutchison Whampoa n’a pas communiqué de chiffres exacts pour Kruidvat, mais a indiqué qu’en 2013 les résultats de vente en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg s’étaient améliorés. En 2013 plus de 70% des ménages néerlandais ont effectué des achats chez Kruidvat.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

28/06/2017

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

22/06/2017

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

09/06/2017

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Pharmasimple, la pharmacie en ligne bruxelloise, à la conquête de l’Europe

29/05/2017

En 2016, Pharmasimple, la pharmacie en ligne créée à Bruxelles en 2010, a vu son CA grimper de 66,2% à 11,3 millions d’euros.  Cependant, les ambitions sont encore bien plus élevées puisque dans 5 ans, le CA devrait dépasser les 100 millions d’euros.

Back to top