Henkel : CA et bénéfice en hausse au 3ème trimestre

Henkel : CA et bénéfice en hausse au 3ème trimestre

Malgré le ralentissement de l’économie chinoise – dont a surtout souffert son activité d’adhésifs –, le groupe allemand de produits de grande consommation Henkel a réalisé un excellent troisième trimestre.

Croissance à deux chiffres du bénéfice

Au cours du troisième trimestre Henkel, qui détient notamment les marques Schwarzkopf, Persil et Pritt,  a su compenser le ralentissement de l’économie en Asie. Le groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros, soit une croissance organique de 3,2% (avec effets de change +8,4%).


Le bénéfice d’exploitation ajusté a bondi de 12,3% à 778 millions d’euros. Le bénéfice net s’est établi à 484 millions d’euros, une très nette progression par rapport aux 440 millions d’euros durant le même trimestre un an plus tôt.


Toutes les divisions en hausse

« Malgré la persistance de conditions économiques difficiles, Henkel a réalisé de solides performances au troisième trimestre. Tant nos ventes que notre bénéfice ont connu une forte croissance, et ce dans toutes nos divisions », a déclaré le CEO Kasper Rorsted (photo).


La branche 'Laundry & Home Care' affiche une croissance organique du chiffre d’affaires de 5,5%, ‘Beauty Care’ progresse de 2,1%, alors que la division 'Adhesive Technologies' – qui représente la moitié du chiffre d’affaires du groupe et constitue l’activité la plus rentable de l’entreprise – est parvenue à croître de 2,3% malgré le ralentissement en Chine.


Pour l’ensemble de l’année Henkel table sur un croissance organique du chiffre d’affaires d’environ 3% et sur une croissance du bénéfice de 16%.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

25/08/2017

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

Back to top