Henkel : CA et bénéfice en hausse au 3ème trimestre

Henkel : CA et bénéfice en hausse au 3ème trimestre

Malgré le ralentissement de l’économie chinoise – dont a surtout souffert son activité d’adhésifs –, le groupe allemand de produits de grande consommation Henkel a réalisé un excellent troisième trimestre.

Croissance à deux chiffres du bénéfice

Au cours du troisième trimestre Henkel, qui détient notamment les marques Schwarzkopf, Persil et Pritt,  a su compenser le ralentissement de l’économie en Asie. Le groupe allemand a enregistré un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros, soit une croissance organique de 3,2% (avec effets de change +8,4%).


Le bénéfice d’exploitation ajusté a bondi de 12,3% à 778 millions d’euros. Le bénéfice net s’est établi à 484 millions d’euros, une très nette progression par rapport aux 440 millions d’euros durant le même trimestre un an plus tôt.


Toutes les divisions en hausse

« Malgré la persistance de conditions économiques difficiles, Henkel a réalisé de solides performances au troisième trimestre. Tant nos ventes que notre bénéfice ont connu une forte croissance, et ce dans toutes nos divisions », a déclaré le CEO Kasper Rorsted (photo).


La branche 'Laundry & Home Care' affiche une croissance organique du chiffre d’affaires de 5,5%, ‘Beauty Care’ progresse de 2,1%, alors que la division 'Adhesive Technologies' – qui représente la moitié du chiffre d’affaires du groupe et constitue l’activité la plus rentable de l’entreprise – est parvenue à croître de 2,3% malgré le ralentissement en Chine.


Pour l’ensemble de l’année Henkel table sur un croissance organique du chiffre d’affaires d’environ 3% et sur une croissance du bénéfice de 16%.

Tags: