Henkel et Coty intéressés par certaines divisions de P&G | RetailDetail

Henkel et Coty intéressés par certaines divisions de P&G

Henkel et Coty intéressés par certaines divisions de P&G

Tant Henkel que Coty ont formulé une offre en vue d’ acquérir certaines divisions de Procter & Gamble. Ce dernier est en train de céder des activités qu’il juge non essentielles.

Concurrence

Henkel a formulé une offre pour le rachat de la division de soins capillaires de Procter & Gamble, qui comprend notamment les marques Wella et Clairol. La valeur de ce département est estimée entre 5 et 7 milliards de dollars (4,4 à 6,2 milliards d’euros). Pour l’instant Henkel semble être en pole position, mais la société de private equity KKR & Co est également candidate.


De son côté Coty, qui produit notamment des parfums pour des marques connues comme Calvin Klein et Marc Jacobs, a formulé une offre pour le rachat des activités parfumerie et cosmétiques de P&G. A elle seule, la branche des cosmétiques –avec des marques comme Max Factor – vaudrait environ 3 milliards de dollars (2,64 milliards d’euros). Outre Coty, les sociétés  d’investissements Clayton Dubilier & Rice et Warburg Pincus sont elles aussi  intéressées. Warburg Pincus serait également candidat pour la reprise de la division parfumerie, dont la valeur est estimée à environ 2 milliards de dollars (1,76 milliards d’euros).


L’année dernière le CEO A.G. Lafley avait laissé entendre que P&G ne souhaitait plus étendre son portefeuille de marques, mais comptait au contraire le réduire en cédant la moitié de ses marques. L’année dernière le groupe a déjà vendu Duracell et quelques marques de savon.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.