Henkel et Coty intéressés par certaines divisions de P&G | RetailDetail

Henkel et Coty intéressés par certaines divisions de P&G

Henkel et Coty intéressés par certaines divisions de P&G

Tant Henkel que Coty ont formulé une offre en vue d’ acquérir certaines divisions de Procter & Gamble. Ce dernier est en train de céder des activités qu’il juge non essentielles.

Concurrence

Henkel a formulé une offre pour le rachat de la division de soins capillaires de Procter & Gamble, qui comprend notamment les marques Wella et Clairol. La valeur de ce département est estimée entre 5 et 7 milliards de dollars (4,4 à 6,2 milliards d’euros). Pour l’instant Henkel semble être en pole position, mais la société de private equity KKR & Co est également candidate.


De son côté Coty, qui produit notamment des parfums pour des marques connues comme Calvin Klein et Marc Jacobs, a formulé une offre pour le rachat des activités parfumerie et cosmétiques de P&G. A elle seule, la branche des cosmétiques –avec des marques comme Max Factor – vaudrait environ 3 milliards de dollars (2,64 milliards d’euros). Outre Coty, les sociétés  d’investissements Clayton Dubilier & Rice et Warburg Pincus sont elles aussi  intéressées. Warburg Pincus serait également candidat pour la reprise de la division parfumerie, dont la valeur est estimée à environ 2 milliards de dollars (1,76 milliards d’euros).


L’année dernière le CEO A.G. Lafley avait laissé entendre que P&G ne souhaitait plus étendre son portefeuille de marques, mais comptait au contraire le réduire en cédant la moitié de ses marques. L’année dernière le groupe a déjà vendu Duracell et quelques marques de savon.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.