Henkel investit au Benelux | RetailDetail

Henkel investit au Benelux

Henkel investit au Benelux

Le groupe allemand Henkel a fait de gros investissements dans ses 3 sites en Belgique et aux Pays-Bas. Le montant exact n’a pas été communiqué, mais cette opération doit permettre d’atteindre un chiffre d'affaires de 20 milliards d’euros d’ici 2016.

Chiffre d’affaires de 500 millions d’euros

Actuellement Henkel Benelux compte 700 employés, dont 400 en Belgique et 300 aux Pays-Bas. En 2014 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 milliards d’euros, dont près de 500 millions d'euros au Benelux, indique Ivan De Jonghe dans le journal l’Echo. Ce dernier est le président du groupe responsable du Benelux et a été nommé CEO de la division des cosmétiques récemment.


Les trois sites de production se situent en Belgique (Westerlo et Drogenbos) et aux Pays-Bas (Scheemda). A Scheemda Henkel a investi dans le renouvellement de la technologie. En Belgique le budget a été consacré au research & development à Westerlo et à l’élargissement de la capacité à Drogenbos. Henkel entend renforcer sa position dans les années à venir en continuant à innover.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando ouvre une boutique physique de cosmétiques en collaboration avec Estée Lauder

26/07/2018

Le concept store ‘Beauty Station’ de Zalando à Berlin se veut une plateforme d’essai visant à nouer le dialogue entre les marques de cosmétiques et les consommateurs. A noter que pour ce projet l’e-tailer allemand s’est associé à Estée Lauder.

Kimberly-Clark souhaite se défaire de sa division européenne ?

20/07/2018

Le fabricant de mouchoirs Kleenex, de langes Huggies et de papier toilette Scottex enregistre des chiffres de vente décevants et une hausse de ses coûts. Certaines sources financières soupçonnent Kimberly-Clark de vouloir vendre sa branche européenne.

Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.