Henkel investit au Benelux

Henkel investit au Benelux

Le groupe allemand Henkel a fait de gros investissements dans ses 3 sites en Belgique et aux Pays-Bas. Le montant exact n’a pas été communiqué, mais cette opération doit permettre d’atteindre un chiffre d'affaires de 20 milliards d’euros d’ici 2016.

Chiffre d’affaires de 500 millions d’euros

Actuellement Henkel Benelux compte 700 employés, dont 400 en Belgique et 300 aux Pays-Bas. En 2014 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 milliards d’euros, dont près de 500 millions d'euros au Benelux, indique Ivan De Jonghe dans le journal l’Echo. Ce dernier est le président du groupe responsable du Benelux et a été nommé CEO de la division des cosmétiques récemment.


Les trois sites de production se situent en Belgique (Westerlo et Drogenbos) et aux Pays-Bas (Scheemda). A Scheemda Henkel a investi dans le renouvellement de la technologie. En Belgique le budget a été consacré au research & development à Westerlo et à l’élargissement de la capacité à Drogenbos. Henkel entend renforcer sa position dans les années à venir en continuant à innover.

 

 

Tags: