Henkel investit au Benelux

Henkel investit au Benelux

Le groupe allemand Henkel a fait de gros investissements dans ses 3 sites en Belgique et aux Pays-Bas. Le montant exact n’a pas été communiqué, mais cette opération doit permettre d’atteindre un chiffre d'affaires de 20 milliards d’euros d’ici 2016.

Chiffre d’affaires de 500 millions d’euros

Actuellement Henkel Benelux compte 700 employés, dont 400 en Belgique et 300 aux Pays-Bas. En 2014 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,4 milliards d’euros, dont près de 500 millions d'euros au Benelux, indique Ivan De Jonghe dans le journal l’Echo. Ce dernier est le président du groupe responsable du Benelux et a été nommé CEO de la division des cosmétiques récemment.


Les trois sites de production se situent en Belgique (Westerlo et Drogenbos) et aux Pays-Bas (Scheemda). A Scheemda Henkel a investi dans le renouvellement de la technologie. En Belgique le budget a été consacré au research & development à Westerlo et à l’élargissement de la capacité à Drogenbos. Henkel entend renforcer sa position dans les années à venir en continuant à innover.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top