Henkel réalise de solides performances au 3ème trimestre

Henkel réalise de solides performances au 3ème trimestre

Avec une croissance organique du chiffre d’affaires de +2,3% , voire même de +6,7% dans les marchés émergents, le groupe allemand Henkel signe un « solide » 3ème trimestre, « malgré un contexte économique difficile ».

Croissance dans toutes les divisions

Durant le 3ème trimestre le groupe Henkel, qui détient entre autres les marques Persil, Schwarzkopf, Pritt et Pattex, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 1,2% à 4,236 milliards d’euros (+2,3% en croissance organique). Le bénéfice opérationnel affiche lui aussi une belle progression de +3,1% à 693 millions d’euros.


« Malgré un environnement économique difficile, Henkel a réalisé de solides performances au 3ème trimestre 2014 », déclare avec satisfaction Kasper Rorsted, CEO de Henkel (photo). « Nous sommes parvenus à augmenter le chiffre d’affaires organique dans toutes nos divisions (+3,5% pour la division Laundry & Home Care, +0,8% pour Beauty Care et +2,7% pour Adhevise Technologies, ndlr.) et à améliorer notre rentabilité. Les pays émergents ont à nouveau largement contribué à la croissance organique du chiffre d’affaires. »


Au cours de dernier trimestre Henkel, qui compte environ 47.000 collaborateurs, a investi 1,7 milliard d’euros dans toutes ses divisions. « La reprise de The Bergquist Company au troisième trimestre nous permettra de renforcer notre position de leader dans le domaine des ‘Adhesive Technologies’ », indique le CEO. 

 

« Croissance de 3 à 5% sur l’ensemble de l’année 2014 »

Quant aux perspectives pour le reste de l’exercice comptable, Rorsted reste prudent : nous constatons la persistance du conflit entre la Russie et l’ Ukraine et la persistance des troubles politiques au Moyen-Orient. Les perspectives économiques en général deviennent de plus en plus préoccupantes. Dans ces circonstances difficiles la flexibilité et la souplesse constituent des facteurs clés de réussite. Nous continuons donc à simplifier et adapter nos structures », poursuit le CEO.


Pour l’ensemble de l’année 2014, Rorsted « table sur une croissance organique du chiffre d’affaires de 3 à 5%. Nous revoyons à la hausse nos attentes concernant la marge EBIT ajustée et prévoyons une hausse de près de 16%. Nous tablons également sur une croissance à un chiffre dans le haut de la fourchette du bénéfice par action préférentielle. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top