Henkel réalise de solides performances au 3ème trimestre | RetailDetail

Henkel réalise de solides performances au 3ème trimestre

Henkel réalise de solides performances au 3ème trimestre

Avec une croissance organique du chiffre d’affaires de +2,3% , voire même de +6,7% dans les marchés émergents, le groupe allemand Henkel signe un « solide » 3ème trimestre, « malgré un contexte économique difficile ».

Croissance dans toutes les divisions

Durant le 3ème trimestre le groupe Henkel, qui détient entre autres les marques Persil, Schwarzkopf, Pritt et Pattex, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 1,2% à 4,236 milliards d’euros (+2,3% en croissance organique). Le bénéfice opérationnel affiche lui aussi une belle progression de +3,1% à 693 millions d’euros.


« Malgré un environnement économique difficile, Henkel a réalisé de solides performances au 3ème trimestre 2014 », déclare avec satisfaction Kasper Rorsted, CEO de Henkel (photo). « Nous sommes parvenus à augmenter le chiffre d’affaires organique dans toutes nos divisions (+3,5% pour la division Laundry & Home Care, +0,8% pour Beauty Care et +2,7% pour Adhevise Technologies, ndlr.) et à améliorer notre rentabilité. Les pays émergents ont à nouveau largement contribué à la croissance organique du chiffre d’affaires. »


Au cours de dernier trimestre Henkel, qui compte environ 47.000 collaborateurs, a investi 1,7 milliard d’euros dans toutes ses divisions. « La reprise de The Bergquist Company au troisième trimestre nous permettra de renforcer notre position de leader dans le domaine des ‘Adhesive Technologies’ », indique le CEO. 

 

« Croissance de 3 à 5% sur l’ensemble de l’année 2014 »

Quant aux perspectives pour le reste de l’exercice comptable, Rorsted reste prudent : nous constatons la persistance du conflit entre la Russie et l’ Ukraine et la persistance des troubles politiques au Moyen-Orient. Les perspectives économiques en général deviennent de plus en plus préoccupantes. Dans ces circonstances difficiles la flexibilité et la souplesse constituent des facteurs clés de réussite. Nous continuons donc à simplifier et adapter nos structures », poursuit le CEO.


Pour l’ensemble de l’année 2014, Rorsted « table sur une croissance organique du chiffre d’affaires de 3 à 5%. Nous revoyons à la hausse nos attentes concernant la marge EBIT ajustée et prévoyons une hausse de près de 16%. Nous tablons également sur une croissance à un chiffre dans le haut de la fourchette du bénéfice par action préférentielle. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.