Henkel réalise de solides performances au 3ème trimestre

Henkel réalise de solides performances au 3ème trimestre

Avec une croissance organique du chiffre d’affaires de +2,3% , voire même de +6,7% dans les marchés émergents, le groupe allemand Henkel signe un « solide » 3ème trimestre, « malgré un contexte économique difficile ».

Croissance dans toutes les divisions

Durant le 3ème trimestre le groupe Henkel, qui détient entre autres les marques Persil, Schwarzkopf, Pritt et Pattex, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 1,2% à 4,236 milliards d’euros (+2,3% en croissance organique). Le bénéfice opérationnel affiche lui aussi une belle progression de +3,1% à 693 millions d’euros.


« Malgré un environnement économique difficile, Henkel a réalisé de solides performances au 3ème trimestre 2014 », déclare avec satisfaction Kasper Rorsted, CEO de Henkel (photo). « Nous sommes parvenus à augmenter le chiffre d’affaires organique dans toutes nos divisions (+3,5% pour la division Laundry & Home Care, +0,8% pour Beauty Care et +2,7% pour Adhevise Technologies, ndlr.) et à améliorer notre rentabilité. Les pays émergents ont à nouveau largement contribué à la croissance organique du chiffre d’affaires. »


Au cours de dernier trimestre Henkel, qui compte environ 47.000 collaborateurs, a investi 1,7 milliard d’euros dans toutes ses divisions. « La reprise de The Bergquist Company au troisième trimestre nous permettra de renforcer notre position de leader dans le domaine des ‘Adhesive Technologies’ », indique le CEO. 

 

« Croissance de 3 à 5% sur l’ensemble de l’année 2014 »

Quant aux perspectives pour le reste de l’exercice comptable, Rorsted reste prudent : nous constatons la persistance du conflit entre la Russie et l’ Ukraine et la persistance des troubles politiques au Moyen-Orient. Les perspectives économiques en général deviennent de plus en plus préoccupantes. Dans ces circonstances difficiles la flexibilité et la souplesse constituent des facteurs clés de réussite. Nous continuons donc à simplifier et adapter nos structures », poursuit le CEO.


Pour l’ensemble de l’année 2014, Rorsted « table sur une croissance organique du chiffre d’affaires de 3 à 5%. Nous revoyons à la hausse nos attentes concernant la marge EBIT ajustée et prévoyons une hausse de près de 16%. Nous tablons également sur une croissance à un chiffre dans le haut de la fourchette du bénéfice par action préférentielle. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

25/08/2017

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

Back to top