ICI Paris XL : « La reprise de Pour Vous bientôt bouclée »

ICI Paris XL : « La reprise de Pour Vous bientôt bouclée »

La chaîne de parfumerie belge  ICI Paris XL espère finaliser l’acquisition de son concurrent néerlandais Pour Vous d’ici la fin du mois. ICI Paris XL reprend tant la marque que les magasins de l’enseigne. Récemment le groupe avait déjà racheté les magasins néerlandais de Sephora (parfums et cosmétiques), après l’annonce de la chaîne française de son retrait des Pays-Bas.

ICI Paris XL a atteint son plafond aux Pays-Bas

« Nous souhaitons poursuivre notre croissance dans le secteur du luxe aux Pays-Bas, mais avec ICI Paris XL nous avons plus ou moins atteint notre point de saturation »,  explique Leo Van Welij, managing director. « En ce moment nous avons 160 magasins ICI Paris XL aux Pays-Bas, on peut encore en ajouter tout au plus 25. Avec en plus la reprise de Sephora, il est difficile de trouver de nouveaux lieux d’implantations : actuellement nous couvrons déjà les principaux endroits. »


La chaîne qui, tout comme Kruidvat et Trekpleister, appartient au holding A.S. Watson, estime qu’il y a place pour trois grands acteurs sur le marché néerlandais : ICI Paris XL, Douglas et Pour Vous. Les trois formules disposent de suffisamment de potentiel pour coexister, selon Leo Van Welij.

Le nouveau ‘Pour Vous’ mise sur les ‘local heroes’

ICI Paris XL cherche surtout à s’implanter dans des endroits exclusifs, qui génèrent davantage d’achats impulsifs et attirent un public plus jeune. L’enseigne Pour Vous, selon la stratégie que met au point son nouveau propriétaire, devra jouer davantage sur l’aspect relationnel, avec l’accent sur les entrepreneurs locaux (‘local heroes’).


« Seuls, les entrepreneurs indépendants ne peuvent survivre, mais la combinaison d’un système de franchise local avec les bénéfices de synergie et le soutien que peut leur offrir  un grand groupe comme A.S. Watson, est un atout important sur le marché actuel », poursuit Van Welij.


De 60 à 80 magasins

Après avoir consulté les actuels franchisés de Pour Vous, le repreneur affirme qu’ils se montrent très enthousiastes concernant ce transfert. « Nous recevons des réactions très positives de la part des entrepreneurs et nous avons l’impression que la grande majorité poursuivra sa franchise. »


Le nouveau management de Pour Vous vise une couverture nationale et devra donc passer de 60 à 80 magasins.  Pour ce faire, la chaîne de parfumerie espère attirer d’autres franchisés. D’ici un mois maximum, Leo Van Welij souhaite boucler les négociations et finaliser définitivement l’acquisition.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Back to top