Kruidvat envisage une forte expansion en France

Kruidvat envisage une forte expansion en France

La chaîne de droguerie néerlandaise Kruidvat a d’ambitieux projets d’expansion en France. Le mois dernier l’enseigne a ouvert son premier magasin français à Lille et d’autres points de vente devraient suivre rapidement.

Pas de concurrence directe

Le président du conseil d’administration Gerard van Breen considère le marché français comme idéal, étant donné qu’il n’y a pas encore en France de chaînes du même type. « Les consommateurs français n’ont pas l’habitude de trouver des magasins tels que nous les proposons. Nous devrons donc tenter d’attirer les clients des hypermarchés et des parapharmacies », explique-t-il au journal de Telegraaf.


Avec ses 34 magasins en Wallonie, Kruidvat connaît déjà bien le marché francophone. A présent la chaîne souhaite mettre cette expérience à profit pour s’introduire en France. De plus l’enseigne a demandé aux consommateurs français de donner leur opinion sur les magasins wallons et a tenu compte de leur avis.


Toutefois la chaîne n’a pas l’intention de changer le nom Kruidvat pour le marché français « Si les consommateurs comprennent votre concept, le nom ne devrait pas être une barrière », affirme Van Breen.

 

Tags: