Kruidvat envisage une forte expansion en France | RetailDetail

Kruidvat envisage une forte expansion en France

Kruidvat envisage une forte expansion en France

La chaîne de droguerie néerlandaise Kruidvat a d’ambitieux projets d’expansion en France. Le mois dernier l’enseigne a ouvert son premier magasin français à Lille et d’autres points de vente devraient suivre rapidement.

Pas de concurrence directe

Le président du conseil d’administration Gerard van Breen considère le marché français comme idéal, étant donné qu’il n’y a pas encore en France de chaînes du même type. « Les consommateurs français n’ont pas l’habitude de trouver des magasins tels que nous les proposons. Nous devrons donc tenter d’attirer les clients des hypermarchés et des parapharmacies », explique-t-il au journal de Telegraaf.


Avec ses 34 magasins en Wallonie, Kruidvat connaît déjà bien le marché francophone. A présent la chaîne souhaite mettre cette expérience à profit pour s’introduire en France. De plus l’enseigne a demandé aux consommateurs français de donner leur opinion sur les magasins wallons et a tenu compte de leur avis.


Toutefois la chaîne n’a pas l’intention de changer le nom Kruidvat pour le marché français « Si les consommateurs comprennent votre concept, le nom ne devrait pas être une barrière », affirme Van Breen.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.