L’enseigne textile Etam se spécialise dans les produits de beauté | RetailDetail

L’enseigne textile Etam se spécialise dans les produits de beauté

L’enseigne textile Etam se spécialise dans les produits de beauté

D’ici la fin de l’année l'enseigne Etam se lancera dans les cosmétiques en installant des corners beauté de 15 à 20m² dans 31 de ses magasins. Les clientes y trouveront plus de 600 références : produits de douche, maquillage et accessoires.

Le bien-être de la femme avant tout

« Nous voulions nous focaliser sur le bien-être des femmes avant tout », explique Marie Schott, directirice générale d'Etam lingerie et prêt-à-porter depuis septembre 2011. La stratégie Beauty Thérapie by Etam a démarré par la rénovation progressive des boutiques de lingerie.  « Dès le début 2012, nous avons créé un environnement coloré et glamour mettant en valeur le plus possible les produits.  Dès octobre, nous allons passer à un tournant stratégique avec l’arrivée des produits cosmétiques Etam lingerie ».  Le groupe entend ainsi concurrencer les leaders du secteur, dont Sephora.

 

Une gamme 100% européenne

« La légitimité d’Etam sur ce nouveau créneau ne fait pas de doute », estime Marie Schott. « Nous sommes conscients du coût que cela peut engendrer au groupe et nous avons pris le temps de créer une offre s’intégrant parfaitement à notre concept de Beauty Thérapie ». 

 

La marque a fait appel à une quinzaine d’experts du cosmétique qui ont développé une gamme 100% européenne. « Nous collaborons principalement avec des fournisseurs allemands, italiens et suisses qui sont les meilleurs du secteur, nous commercialiserons ainsi des produits très aboutis sur le marché », souligne Marie Schott.

 

Les produits Etam Beauté seront aussi en vente sur le site internet d’Etam dans un espace dédié où les consommateurs pourront découvrir des tutoriels beauté.  Le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires HT de 1 215,2 millions d’euros en 2013 et compte 4 200 magasins à travers le monde, dont 720 en France.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.