L’enseigne textile Etam se spécialise dans les produits de beauté

L’enseigne textile Etam se spécialise dans les produits de beauté

D’ici la fin de l’année l'enseigne Etam se lancera dans les cosmétiques en installant des corners beauté de 15 à 20m² dans 31 de ses magasins. Les clientes y trouveront plus de 600 références : produits de douche, maquillage et accessoires.

Le bien-être de la femme avant tout

« Nous voulions nous focaliser sur le bien-être des femmes avant tout », explique Marie Schott, directirice générale d'Etam lingerie et prêt-à-porter depuis septembre 2011. La stratégie Beauty Thérapie by Etam a démarré par la rénovation progressive des boutiques de lingerie.  « Dès le début 2012, nous avons créé un environnement coloré et glamour mettant en valeur le plus possible les produits.  Dès octobre, nous allons passer à un tournant stratégique avec l’arrivée des produits cosmétiques Etam lingerie ».  Le groupe entend ainsi concurrencer les leaders du secteur, dont Sephora.

 

Une gamme 100% européenne

« La légitimité d’Etam sur ce nouveau créneau ne fait pas de doute », estime Marie Schott. « Nous sommes conscients du coût que cela peut engendrer au groupe et nous avons pris le temps de créer une offre s’intégrant parfaitement à notre concept de Beauty Thérapie ». 

 

La marque a fait appel à une quinzaine d’experts du cosmétique qui ont développé une gamme 100% européenne. « Nous collaborons principalement avec des fournisseurs allemands, italiens et suisses qui sont les meilleurs du secteur, nous commercialiserons ainsi des produits très aboutis sur le marché », souligne Marie Schott.

 

Les produits Etam Beauté seront aussi en vente sur le site internet d’Etam dans un espace dédié où les consommateurs pourront découvrir des tutoriels beauté.  Le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires HT de 1 215,2 millions d’euros en 2013 et compte 4 200 magasins à travers le monde, dont 720 en France.

 

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