L’enseigne textile Etam se spécialise dans les produits de beauté

L’enseigne textile Etam se spécialise dans les produits de beauté

D’ici la fin de l’année l'enseigne Etam se lancera dans les cosmétiques en installant des corners beauté de 15 à 20m² dans 31 de ses magasins. Les clientes y trouveront plus de 600 références : produits de douche, maquillage et accessoires.

Le bien-être de la femme avant tout

« Nous voulions nous focaliser sur le bien-être des femmes avant tout », explique Marie Schott, directirice générale d'Etam lingerie et prêt-à-porter depuis septembre 2011. La stratégie Beauty Thérapie by Etam a démarré par la rénovation progressive des boutiques de lingerie.  « Dès le début 2012, nous avons créé un environnement coloré et glamour mettant en valeur le plus possible les produits.  Dès octobre, nous allons passer à un tournant stratégique avec l’arrivée des produits cosmétiques Etam lingerie ».  Le groupe entend ainsi concurrencer les leaders du secteur, dont Sephora.

 

Une gamme 100% européenne

« La légitimité d’Etam sur ce nouveau créneau ne fait pas de doute », estime Marie Schott. « Nous sommes conscients du coût que cela peut engendrer au groupe et nous avons pris le temps de créer une offre s’intégrant parfaitement à notre concept de Beauty Thérapie ». 

 

La marque a fait appel à une quinzaine d’experts du cosmétique qui ont développé une gamme 100% européenne. « Nous collaborons principalement avec des fournisseurs allemands, italiens et suisses qui sont les meilleurs du secteur, nous commercialiserons ainsi des produits très aboutis sur le marché », souligne Marie Schott.

 

Les produits Etam Beauté seront aussi en vente sur le site internet d’Etam dans un espace dédié où les consommateurs pourront découvrir des tutoriels beauté.  Le groupe Etam a réalisé un chiffre d’affaires HT de 1 215,2 millions d’euros en 2013 et compte 4 200 magasins à travers le monde, dont 720 en France.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top