L’Oréal ne répond pas aux attentes

L’Oréal ne répond pas aux attentes

Le deuxième trimestre de l’entreprise de produits cosmétiques L’Oréal n’a pas répondu pas aux attentes des analystes. En cause, le recul de la demande aux Etats-Unis.

 

Recul aux Etats-Unis

Au second trimestre, le chiffre d’affaires comparable de L’Oréal a progressé de 4,1%, un peu moins qu’escompté par les analystes qui avaient tablé sur une progression de 4,4%. Ceci étant, la progression du chiffre d’affaires global est linéaire et stable : + 0,7%, à 5,536 milliards d’euros.

 

Sur le marché européen, le chiffre d’affaires progresse de 2,9% (2,8% sur base comparable). Aux Etats-Unis, L’Oréal enregistre un recul de 3,3%, même si, sur base comparable la progression est de 2,4%.

 

Pour l’année 2014, L’Oréal s’attend à une progression plus importante que prévue, de l’ordre de 3,5 à 4%, progression qui vaudrait d’ailleurs pour l’ensemble du marché des cosmétiques. En outre, l’entreprise a déjà consacré cette année plus de 3,5 milliards d’euros à de nouvelles acquisitions, dont le rachat au Suisse Nestlé de 8% de ses propres actions.

Tags: