L’Oréal révise à la baisse ses prévisions pour 2014 | RetailDetail

L’Oréal révise à la baisse ses prévisions pour 2014

L’Oréal révise à la baisse ses prévisions pour 2014

La marque de cosmétiques française L’Oréal  a révisé à la baisse sa prévision de croissance pour 2014. Pour l’ensemble de l’année le PDG Jean-Paul Agon s’attend à une croissance comprise entre 3 et 3,5%.

Léger recul en Europe de l’Ouest

Initialement L’Oréal tablait sur une croissance de 3,5 à 4%. Dans une interview accordée au journal français Le Figaro, Agon indique que le marché des cosmétiques aux Etats-Unis et au Royaume-Uni reste difficile et qu’en Europe de l’Ouest il était même question d’un recul du chiffre d’affaires au cours des mois de juillet et août, et ce principalement en raison de l’été médiocre.


Selon Agon, il s’agit d’un ralentissement temporaire de la croissance. Il estime que 2014 est une année étrange, où le marché n’évolue pas comme prévu. Il s’attend à ce que le marché des cosmétiques retrouve un meilleur rythme en 2015.

 

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