L’Oréal reprend NYX Cosmetics

L’Oréal reprend NYX Cosmetics

Le géant français des cosmétiques L’Oréal acquiert l’américain NYX Cosmetics,  l’une des marques de maquillage professionnel connaissant la plus forte croissance au niveau mondial. Désormais le portefeuille français compte 29 marques de renom.

Croissance de 57% durant les 12 derniers mois

NYX Cosmetics, basé à Los Angeles, a été fondé en 1999 par Toni Ko et est connu notamment au travers de la gamme d’eyeliners ‘The Curve’ et la ligne ‘Butter lip gloss’. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.


NYX Cosmetics est l’une des marques avec la plus forte croissance dans le segment du « maquillage professionnel mais accessible » : en 2013 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 72 millions de dollars (plus de 53 millions d’euros), soit une croissance de 46% par rapport à 2012. Sur les 12 derniers mois (jusqu’à fin mai) les ventes ont atteint 93 millions de dollars, une hausse de 57% !


« NYX est une société dynamique qui a fait un travail remarquable en exploitant le potentiel des réseaux sociaux, du marketing digital et de la distribution multi circuit », explique Frédéric Rozé, CEO de L’Oréal USA. « L’Oréal et NYX partagent une passion commune pour l’innovation et sont convaincus de la solidité et de la vitalité du marché du maquillage. »


Portefeuille de marques renommées

NYX Cosmetics sera intégré dans la division Produits Grand Public de L’Oréal, aux côtés d’autres marques renommées telles que Maybelline NY, Kiehl's, Essie, Urban Decay et Clarisonic.

 

Fondé à Paris il y a 105 ans, L’Oréal est aujourd’hui le numéro un mondial des cosmétiques. Avec un portefeuille de 28 (29 à présent) marques de renom, le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros. L’Oréal compte 77.500 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits via de multiples canaux : boutiques en propre, drogueries, pharmacies, supermarchés, grands magasins, segment des voyages.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top