L’Oréal reprend NYX Cosmetics | RetailDetail

L’Oréal reprend NYX Cosmetics

L’Oréal reprend NYX Cosmetics

Le géant français des cosmétiques L’Oréal acquiert l’américain NYX Cosmetics,  l’une des marques de maquillage professionnel connaissant la plus forte croissance au niveau mondial. Désormais le portefeuille français compte 29 marques de renom.

Croissance de 57% durant les 12 derniers mois

NYX Cosmetics, basé à Los Angeles, a été fondé en 1999 par Toni Ko et est connu notamment au travers de la gamme d’eyeliners ‘The Curve’ et la ligne ‘Butter lip gloss’. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.


NYX Cosmetics est l’une des marques avec la plus forte croissance dans le segment du « maquillage professionnel mais accessible » : en 2013 l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 72 millions de dollars (plus de 53 millions d’euros), soit une croissance de 46% par rapport à 2012. Sur les 12 derniers mois (jusqu’à fin mai) les ventes ont atteint 93 millions de dollars, une hausse de 57% !


« NYX est une société dynamique qui a fait un travail remarquable en exploitant le potentiel des réseaux sociaux, du marketing digital et de la distribution multi circuit », explique Frédéric Rozé, CEO de L’Oréal USA. « L’Oréal et NYX partagent une passion commune pour l’innovation et sont convaincus de la solidité et de la vitalité du marché du maquillage. »


Portefeuille de marques renommées

NYX Cosmetics sera intégré dans la division Produits Grand Public de L’Oréal, aux côtés d’autres marques renommées telles que Maybelline NY, Kiehl's, Essie, Urban Decay et Clarisonic.

 

Fondé à Paris il y a 105 ans, L’Oréal est aujourd’hui le numéro un mondial des cosmétiques. Avec un portefeuille de 28 (29 à présent) marques de renom, le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros. L’Oréal compte 77.500 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits via de multiples canaux : boutiques en propre, drogueries, pharmacies, supermarchés, grands magasins, segment des voyages.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.

Ecover va renouveler toute sa gamme

31/01/2018

Ecover, producteur belge de détergents et de produits de nettoyage écologiques, va renouveler les emballages de toute sa gamme.  Le produit détergent est le premier à être rénové et l’opération devrait être achevée d’ici deux ans.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Back to top