L’Oréal vend son centre de distribution de Nivelles à son partenaire logistique | RetailDetail

L’Oréal vend son centre de distribution de Nivelles à son partenaire logistique

L’Oréal vend son centre de distribution de Nivelles à son partenaire logistique

Au mois de juin prochain L’Oréal cédera les activités logistiques de son centre de distribution de Nivelles à son partenaire logistique Soditra. L’opération ne devrait pas avoir d’impact sur l’emploi des 41 travailleurs concernés.

Un autre centre de distribution de L’Oréal déjà repris par Soditra

Le centre de distribution nivellois de L’Oréal, situé dans le zoning des Portes de l’Europe, sur un ancien circuit automobile, occupe une surface de 24.000 m². C’est à partir de cet entrepôt que sont expédiés les produits L’Oréal vers le  Benelux et la Scandinavie. Le transfert des activités logistiques de L’Oréal s’accompagne d’un contrat de collaboration de trois ans entre le fabricant de cosmétiques et Soditra.


En 2009 L’Oréal et Soditra avait déjà conclu un deal du même type pour le centre de distribution de L’Oréal à Mollem en Brabant flamand (photo). « Il est plus pratique pour nous de travailler avec un seul interlocuteur. De plus nous cédons nos activités logistiques à de vrais professionnels. Nous l’avions déjà fait par le passé et avons toujours été très satisfaits de cette collaboration »,  a précisé un porte-parole de L’Oréal.


Les travailleurs du centre de distribution de Nivelles passeront donc de la commission paritaire ’chimie’, avec des salaires élevés, à la commission paritaire ‘logistique’, où les salaires sont nettement inférieurs. Toutefois les directions concernées ont assuré que cela n’aurait pas d’impact sur leur pouvoir d’achat.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.