L’Oréal vend son centre de distribution de Nivelles à son partenaire logistique

L’Oréal vend son centre de distribution de Nivelles à son partenaire logistique

Au mois de juin prochain L’Oréal cédera les activités logistiques de son centre de distribution de Nivelles à son partenaire logistique Soditra. L’opération ne devrait pas avoir d’impact sur l’emploi des 41 travailleurs concernés.

Un autre centre de distribution de L’Oréal déjà repris par Soditra

Le centre de distribution nivellois de L’Oréal, situé dans le zoning des Portes de l’Europe, sur un ancien circuit automobile, occupe une surface de 24.000 m². C’est à partir de cet entrepôt que sont expédiés les produits L’Oréal vers le  Benelux et la Scandinavie. Le transfert des activités logistiques de L’Oréal s’accompagne d’un contrat de collaboration de trois ans entre le fabricant de cosmétiques et Soditra.


En 2009 L’Oréal et Soditra avait déjà conclu un deal du même type pour le centre de distribution de L’Oréal à Mollem en Brabant flamand (photo). « Il est plus pratique pour nous de travailler avec un seul interlocuteur. De plus nous cédons nos activités logistiques à de vrais professionnels. Nous l’avions déjà fait par le passé et avons toujours été très satisfaits de cette collaboration »,  a précisé un porte-parole de L’Oréal.


Les travailleurs du centre de distribution de Nivelles passeront donc de la commission paritaire ’chimie’, avec des salaires élevés, à la commission paritaire ‘logistique’, où les salaires sont nettement inférieurs. Toutefois les directions concernées ont assuré que cela n’aurait pas d’impact sur leur pouvoir d’achat.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top