La chaîne de parfumeries Douglas cherche un nouveau propriétaire

La chaîne de parfumeries Douglas cherche un nouveau propriétaire

La société d’investissement Advent a l’intention de céder la chaîne de parfumeries allemande Douglas. Dans les semaines à venir les parties intéressées seront mises au courant.

Objectif : 3 milliards d’euros

Outre la possibilité d’une cession de la chaîne, Advent prépare également une éventuelle entrée en bourse. Au cas où aucun candidat-repreneur intéressant ne se manifesterait, la société d’investissement envisage une introduction en bourse à l’automne prochain.


La cession de Douglas pourrait rapporter environ trois milliards d’euros à la société d’investissement, qui justifie cette valorisation élevée en affirmant que la chaîne durant cet exercice, qui se termine en septembre, réalisera un chiffre d’affaires compris entre 2,5 et 2,6 milliards d’euros. Ainsi l’EBITDA devrait atteindre environ 300 millions d’euros, contre 270 millions l’année auparavant.


A noter qu’Advent souhaite se séparer uniquement de la chaîne de parfumeries Douglas et non pas de l’entreprise du même nom, qui détient également la chaîne de librairies Thalia et l’enseigne de mode Appelrath Cüpper.

 

Tags: