Le CEO d’Iglo Foods rejoint le groupe de cosmétiques Coty | RetailDetail

Le CEO d’Iglo Foods rejoint le groupe de cosmétiques Coty

Le CEO d’Iglo Foods rejoint le groupe de cosmétiques Coty

Elio Leoni Sceti, à la tête d’Iglo Foods depuis 2013, a été désigné comme nouveau CEO du groupe américain de cosmétiques Coty. L’Italien y succédera au CEO par intérim Bart Brecht, qui restera néanmoins président du conseil d’administration.

Croissance mondiale

« L’expérience considérable et les antécédents avérés d’Elio, notamment en matière d’établissement de marques mondiales prospères, constitueront un énorme atout pour Coty, qui souhaite continuer à renforcer sa position dans le secteur mondial de la beauté »,  a déclaré l’actuel CEO par intérim du géant des cosmétiques Coty, qui détient notamment les parfums Adidas, Calvin Klein, Playboy, Madonna, Lady Gaga, David Beckham et bien d’autres.


La mission principale de Sceti (49 ans) consistera à développer le portefeuille de marques, qui outre les parfums comprend également une ligne de cosmétiques et de produits de soins. Coty est actif dans 130 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d’euros) au cours de l’exercice 2013-2014.


CEO pour la 3ème fois

Elio Leoni Sceti était CEO d’Iglo Foods depuis 2013. Sous sa direction, le fabricant de produits surgelés  – vendu ce mardi pour 2,6 milliards d’euros – a introduit la stratégie 'Better Meals Together', qui a contribué au redressement du groupe.

 

Pour l’Italien il s’agit déjà de la troisième nomination en tant que CEO dans sa carrière. Avant  Iglo, il avait déjà dirigé EMI Music. De 1988 à 1992 Sceti a travaillé chez Procter& Gamble, où il a été l’un des plus jeunes managers de marques. En 1992 il rejoint Reckitt Benckiser, où il sera actif durant 16 ans et prendra le tête de la division européenne. En outre Sceti siège chez AB InBev en tant qu’administrateur indépendant et gardera un pied chez Iglo en tant qu’administrateur non-exécutif.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando ouvre une boutique physique de cosmétiques en collaboration avec Estée Lauder

26/07/2018

Le concept store ‘Beauty Station’ de Zalando à Berlin se veut une plateforme d’essai visant à nouer le dialogue entre les marques de cosmétiques et les consommateurs. A noter que pour ce projet l’e-tailer allemand s’est associé à Estée Lauder.

Kimberly-Clark souhaite se défaire de sa division européenne ?

20/07/2018

Le fabricant de mouchoirs Kleenex, de langes Huggies et de papier toilette Scottex enregistre des chiffres de vente décevants et une hausse de ses coûts. Certaines sources financières soupçonnent Kimberly-Clark de vouloir vendre sa branche européenne.

Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.