Le CEO d’Iglo Foods rejoint le groupe de cosmétiques Coty

Le CEO d’Iglo Foods rejoint le groupe de cosmétiques Coty

Elio Leoni Sceti, à la tête d’Iglo Foods depuis 2013, a été désigné comme nouveau CEO du groupe américain de cosmétiques Coty. L’Italien y succédera au CEO par intérim Bart Brecht, qui restera néanmoins président du conseil d’administration.

Croissance mondiale

« L’expérience considérable et les antécédents avérés d’Elio, notamment en matière d’établissement de marques mondiales prospères, constitueront un énorme atout pour Coty, qui souhaite continuer à renforcer sa position dans le secteur mondial de la beauté »,  a déclaré l’actuel CEO par intérim du géant des cosmétiques Coty, qui détient notamment les parfums Adidas, Calvin Klein, Playboy, Madonna, Lady Gaga, David Beckham et bien d’autres.


La mission principale de Sceti (49 ans) consistera à développer le portefeuille de marques, qui outre les parfums comprend également une ligne de cosmétiques et de produits de soins. Coty est actif dans 130 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars (environ 4,3 milliards d’euros) au cours de l’exercice 2013-2014.


CEO pour la 3ème fois

Elio Leoni Sceti était CEO d’Iglo Foods depuis 2013. Sous sa direction, le fabricant de produits surgelés  – vendu ce mardi pour 2,6 milliards d’euros – a introduit la stratégie 'Better Meals Together', qui a contribué au redressement du groupe.

 

Pour l’Italien il s’agit déjà de la troisième nomination en tant que CEO dans sa carrière. Avant  Iglo, il avait déjà dirigé EMI Music. De 1988 à 1992 Sceti a travaillé chez Procter& Gamble, où il a été l’un des plus jeunes managers de marques. En 1992 il rejoint Reckitt Benckiser, où il sera actif durant 16 ans et prendra le tête de la division européenne. En outre Sceti siège chez AB InBev en tant qu’administrateur indépendant et gardera un pied chez Iglo en tant qu’administrateur non-exécutif.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

25/08/2017

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Back to top