Le flagship store Sephora aux Champs-Elysées ouvert jusqu’à 23h30

Le flagship store Sephora aux Champs-Elysées ouvert jusqu’à 23h30

Deux ans après avoir été contraint par le tribunal de fermer à 20h30, la parfumerie phare de Sephora sur les Champs-Elysées à Paris est à nouveau autorisée à garder ses portes ouvertes jusqu’à 23h30.

Nouvelle loi et accord des syndicats

Depuis hier soir la parfumerie Sephora, la plus grande au monde avec ses 1.900 m², située sur les Champs-Elysées à Paris, peut à nouveau accueillir ses clients jusqu’à 23h30. Depuis octobre 2013, ce magasin phare  de l’enseigne, qui auparavant attirait quotidiennement une foule nombreuse jusqu’à minuit, avait été contraint par le tribunal, et ce à la demande des syndicats, de fermer ses portes dès 20h30.


Les syndicats français menaient depuis longtemps un combat contre le travail en soirée et le dimanche, qu’ils qualifiaient d’ « illégal » et de « néfaste pour la vie privée ». Après quoi le gouvernement a commandé un rapport, qui a abouti à une nouvelle réglementation : la loi Macron. Celle-ci autorise le travail nocturne et dominicale sous certaines conditions :  le travail ne peut se faire que sur base volontaire, les employés concernés bénéficieront d’une rémunération supplémentaire et devront approuver préalablement la proposition de la direction par voie de référendum.


Pour Sephora, propriété du groupe LVMH,  cette ouverture en soirée est une excellente nouvelle. En effet le magasin phare de l’enseigne de parfumerie réalisait plus de 20% de son chiffre d’affaires journalier après 21h. En échange, les employés volontaires bénéficieront d’un double salaire pour les heures prestées en soirée ou le dimanche. Début octobre la proposition avait déjà été approuvée avec 91% des voix.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top