Le flagship store Sephora aux Champs-Elysées ouvert jusqu’à 23h30

Le flagship store Sephora aux Champs-Elysées ouvert jusqu’à 23h30

Deux ans après avoir été contraint par le tribunal de fermer à 20h30, la parfumerie phare de Sephora sur les Champs-Elysées à Paris est à nouveau autorisée à garder ses portes ouvertes jusqu’à 23h30.

Nouvelle loi et accord des syndicats

Depuis hier soir la parfumerie Sephora, la plus grande au monde avec ses 1.900 m², située sur les Champs-Elysées à Paris, peut à nouveau accueillir ses clients jusqu’à 23h30. Depuis octobre 2013, ce magasin phare  de l’enseigne, qui auparavant attirait quotidiennement une foule nombreuse jusqu’à minuit, avait été contraint par le tribunal, et ce à la demande des syndicats, de fermer ses portes dès 20h30.


Les syndicats français menaient depuis longtemps un combat contre le travail en soirée et le dimanche, qu’ils qualifiaient d’ « illégal » et de « néfaste pour la vie privée ». Après quoi le gouvernement a commandé un rapport, qui a abouti à une nouvelle réglementation : la loi Macron. Celle-ci autorise le travail nocturne et dominicale sous certaines conditions :  le travail ne peut se faire que sur base volontaire, les employés concernés bénéficieront d’une rémunération supplémentaire et devront approuver préalablement la proposition de la direction par voie de référendum.


Pour Sephora, propriété du groupe LVMH,  cette ouverture en soirée est une excellente nouvelle. En effet le magasin phare de l’enseigne de parfumerie réalisait plus de 20% de son chiffre d’affaires journalier après 21h. En échange, les employés volontaires bénéficieront d’un double salaire pour les heures prestées en soirée ou le dimanche. Début octobre la proposition avait déjà été approuvée avec 91% des voix.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

25/08/2017

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

Back to top