Le webshop de cosmétiques Parfumerie.nl débarque en Belgique | RetailDetail

Le webshop de cosmétiques Parfumerie.nl débarque en Belgique

Le webshop de cosmétiques Parfumerie.nl débarque en Belgique

Le webshop de cosmétiques  néerlandais Parfumerie.nl étend ses services vers la Belgique. Sous le nom de domaine Parfumerie.be,  la boutique en ligne proposera en Belgique une gamme identique à celle des Pays-Bas.

Livraisons partant d’ Amsterdam

C’est ce qu’annonce la revue spécialisée Twinkle sur son site internet. « Vu le nombre croissant de nos clients aux Pays-Bas, nous avons décidé de nous introduire sur le marché belge avec un département et un nom de domaine distincts », commente Hugo de Groot de Parfumerie.nl. L’entreprise ouvre une ligne de service réservée aux clients belges et souhaite obtenir le label Becommerce, afin de gagner la confiance des consommateurs belges.


Parfumerie.nl propose un assortiment de quelque  4.000 parfums différents, ainsi que d’autres articles de parfumerie comme des aftershaves, des produits de bains ou encore des savons. Les livraisons se font depuis l’entrepôt d’Amsterdam.  De Groot : « Actuellement pour la livraison des colis à nos clients belges,  nous travaillons depuis les Pays-Bas,  en partenariat avec  DPD Pakketdienst.  Bientôt  nous collaborerons également avec Kiala comme transporteur. D’ici 2015 nous évaluerons s’il est nécessaire de prévoir un entrepôt en Belgique. »


Aux Pays-Bas le webshop dispose également de deux magasins physiques, mais n’envisage pas d’ouvrir une filiale dans une rue commerçante belge.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.