Les magasins Essenza opèrent (à nouveau) sous l’enseigne De Tuinen | RetailDetail

Les magasins Essenza opèrent (à nouveau) sous l’enseigne De Tuinen

Les magasins Essenza opèrent (à nouveau)  sous l’enseigne De Tuinen

Essenza, la chaîne de magasins belge axée sur la santé et le bien-être, a été reprise par NBTY Europe, groupe européen spécialisé dans la vente de produits diététiques, qui détient notamment les chaînes Holland & Barrett, GNC et De Tuinen. Désormais l’enseigne Essenza fera partie de la formule néerlandaise De Tuinen.

Retour aux origines pour Essenza

Cette reprise s’inscrit dans les projets de NBTY Europe visant à accroître sa présence dans les chaînes spécialisées en ‘wellness’. Désormais Essenza fait donc partie du groupe NBTY, qui comprend actuellement 704 magasins Holland & Barrett au Royaume-Uni et en Irlande, 53 magasins en franchise internationaux, 57 magasins GNC au Royaume-Uni et 120 points de vente De Tuinen aux Pays-Bas.


Pour Essenza il s’agit en quelque sorte d’un retour au bercail, car la chaîne est née en tant que franchisée  de l’enseigne ‘De Tuinen’. En 1995 les premiers magasins portent le nom ‘De Tuinen (van Wijnegem)’ (et autres). A partir de 2002 la chaîne opèrera sous l’enseigne Essenza.


Quant à l’avenir d’Essenza, le repreneur estime que « grâce à cette reprise la chaîne de magasins Essenza renforcera l’enseigne populaire De Tuinen. » Melissa Hellebuyck, CEO d’Essenza, a été chargée de mener à bien cette transition avec l’aide de l’équipe de management de De Tuinen.


« A l’exemple du succès de nos marques Holland & Barret et De Tuinen nous avons l’ambition d’augmenter le nombre de magasins en Belgique. Nous visons une large expansion, ainsi qu’une croissance par le biais de l’omnichannel. Je me réjouis de collaborer avec l’équipe de Melissa pour le bon déroulement de cette transition », déclarait Peter Aldis, CEO de NBTY.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando ouvre une boutique physique de cosmétiques en collaboration avec Estée Lauder

26/07/2018

Le concept store ‘Beauty Station’ de Zalando à Berlin se veut une plateforme d’essai visant à nouer le dialogue entre les marques de cosmétiques et les consommateurs. A noter que pour ce projet l’e-tailer allemand s’est associé à Estée Lauder.

Kimberly-Clark souhaite se défaire de sa division européenne ?

20/07/2018

Le fabricant de mouchoirs Kleenex, de langes Huggies et de papier toilette Scottex enregistre des chiffres de vente décevants et une hausse de ses coûts. Certaines sources financières soupçonnent Kimberly-Clark de vouloir vendre sa branche européenne.

Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.