Les résultats de L’Oréal affectés par la croissance ralentie aux USA

Les résultats de L’Oréal affectés par la croissance ralentie aux USA

Le chiffre d’affaires du géant des cosmétiques L’Oréal a diminué de 2,2% durant le premier trimestre, suite au ralentissement de la croissance aux Etats-Unis et en raison d’effets de change défavorables. Les autres marchés par contre progressent.

Perspectives positives pour le reste de l’année

Au cours du premier trimestre de cette année le chiffre d’affaires total de L’Oréal a régressé de 2,2 % à 5,64 milliards d’euros. Un recul qui s’explique en grande partie par des effets de change défavorables et une croissance ralentie aux Etats-Unis. Hors effets de change et acquisitions le chiffre d’affaires progresse de 3,5%.


En Europe de l’Ouest le chiffre d’affaires grimpe de 2,8% (hors effets de change et acquisitions), alors qu’en Europe de l’Est le chiffre d’affaires est en hausse pour la première fois en six ans. Durant cette même période le chiffre d’affaires comparable en Amérique de Nord a reculé de 0,6% : première baisse depuis le quatrième trimestre 2009.


Néanmoins le groupe français ne semble pas s’inquiéter pour l’avenir  : « Nous sommes confiants pour le reste de l’année et nous prévoyons que notre croissance sera de nouveau à niveau à partir du trimestre prochain », déclare le CEO Jean-Paul Agon à Bloomberg. Selon lui, la croissance de L’Oréal sera supérieure à la croissance attendue de 3,5 à 4% du marché des cosmétiques en 2014.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: