Makro lance « BeautyWorld » à Machelen et Leeuw-Saint-Pierre

Makro lance « BeautyWorld » à Machelen et Leeuw-Saint-Pierre

Makro introduit un troisième univers dans son nouveau concept privilégiant l'expérience en magasin. Après les divisions ‘Digital World’ et  ‘Urban Outdoor’, lancées en primeur dans le point de vente d’ Eke, à présent les magasins Makro de Machelen et Leeuw-Saint-Pierre seront les premiers à accueillir la zone ‘BeautyWorld’, entièrement consacrée à la beauté et aux soins personnels.

Tout pour la beauté

Selon Makro, BeautyWorld constituera une sorte « d’univers en soi au sein des magasins », où le consommateur trouvera tous les produits relatifs à la beauté (dans le sens le plus large du terme), allant des crèmes de soins aux brosses à dents électriques.


Dans ce nouveau concept l’expérience en magasin joue un rôle essentiel : sur base d’une enquête approfondie auprès des clients, la filiale du groupe allemand Metro a misé pleinement sur l’utilisation des couleurs. Le blanc domine, donnant à l’ensemble un aspect clean et clair. Les displays de différentes formes et hauteurs permettent aux clients de découvrir et de tester les produits par eux-mêmes.


Inspiré par Carrefour Planet ?

Ainsi les implantations Makro évoluent de plus en plus d’entrepôts ‘cash & carry’ typiques vers de véritables hypermarchés, où chaque catégorie constitue un univers à part entière. Une idée qui n’est pas sans rappeler la formule Planet de Carrefour.


Le concept BeautyWorld, lancé hier dans les magasins Makro de Machelen et Leeuw-Saint-Pierre, devrait également être déployé dans les autres implantations de l’enseigne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

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