Makro lance « BeautyWorld » à Machelen et Leeuw-Saint-Pierre

Makro lance « BeautyWorld » à Machelen et Leeuw-Saint-Pierre

Makro introduit un troisième univers dans son nouveau concept privilégiant l'expérience en magasin. Après les divisions ‘Digital World’ et  ‘Urban Outdoor’, lancées en primeur dans le point de vente d’ Eke, à présent les magasins Makro de Machelen et Leeuw-Saint-Pierre seront les premiers à accueillir la zone ‘BeautyWorld’, entièrement consacrée à la beauté et aux soins personnels.

Tout pour la beauté

Selon Makro, BeautyWorld constituera une sorte « d’univers en soi au sein des magasins », où le consommateur trouvera tous les produits relatifs à la beauté (dans le sens le plus large du terme), allant des crèmes de soins aux brosses à dents électriques.


Dans ce nouveau concept l’expérience en magasin joue un rôle essentiel : sur base d’une enquête approfondie auprès des clients, la filiale du groupe allemand Metro a misé pleinement sur l’utilisation des couleurs. Le blanc domine, donnant à l’ensemble un aspect clean et clair. Les displays de différentes formes et hauteurs permettent aux clients de découvrir et de tester les produits par eux-mêmes.


Inspiré par Carrefour Planet ?

Ainsi les implantations Makro évoluent de plus en plus d’entrepôts ‘cash & carry’ typiques vers de véritables hypermarchés, où chaque catégorie constitue un univers à part entière. Une idée qui n’est pas sans rappeler la formule Planet de Carrefour.


Le concept BeautyWorld, lancé hier dans les magasins Makro de Machelen et Leeuw-Saint-Pierre, devrait également être déployé dans les autres implantations de l’enseigne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

25/08/2017

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

Back to top