Medi-Market est poursuivi en justice par les pharmaciens

Medi-Market est poursuivi en justice par les pharmaciens

L’Ordre des pharmaciens poursuit en justice le supermarché de produits pharmaceutiques.  Selon l’Ordre, la frontière entre les médicaments purs et les produits annexes s’estompe, ce qui pourrait représenter un danger pour le patient.

 

Deuxième procédure judiciaire

L’Ordre des pharmaciens souligne que les pharmaciens sont liés à une série de dispositions légales et décrit Medi-Market comme étant une ‘attaque contre le métier classique de pharmacien’.  Le fondateur de Medi-Market, Yvan Verougstraete, précise toutefois qu’il existe bien réellement une séparation stricte entre les produits médicaux et les produits commerciaux.

 

Cela fait déjà la deuxième fois que Medi-Market est poursuivi en justice.  Il y a un an, l’Association des pharmaciens avait déjà entamé une procédure judiciaire à l’encontre de la chaîne.

 

Fin 2014, Medi-Market ouvrait son premier magasin en Belgique.  L’objectif de Verougstraete est d’ouvrir une vingtaine de filiales en Belgique d’ici 2020.  A l’heure actuelle, on compte quatre magasins, toutes situées en Wallonie.  En 2016, les premiers magasins ouvriront leurs portes en Flandre.

Tags: