Nivea booste les résultats de Beiersdorf

Nivea booste les résultats de Beiersdorf

Le fabricant allemand de produits de soins pour la peau Beiersdorf a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de son exercice comptable, vu les ventes supérieures aux attentes de la marque Nivea durant le troisième trimestre.

Légère baisse en Europe de l’Ouest

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le bénéfice de Beiersdorf est passé de 423 millions d’euros à 514 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a lui aussi progressé de 4,72 milliards d’euros à 5,04 milliards d’euros, soit une croissance de 6,8%. Sur base organique, il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 2,7%.


Pour l’ensemble de l’année Beiersdorf table sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3% et 4%. La marge bénéficiaire sera nettement plus élevée que l’année auparavant, alors qu’initialement le groupe s’attendait à une légère hausse de la marge.


Au niveau des régions, le chiffre d’affaires du groupe a connu un léger recul en Europe de l’Ouest, alors qu’en Russie, en Europe de l’Est, au Japon et en Inde, il est question de croissance. En Chine les ventes de Beiersdorf se sont stabilisées, grâce à la progression des ventes online, qui représentent près de 20% du chiffre d’affaires chinois.


Ces excellents chiffres sont attribuables aux solides performances de Nivea. Ces derniers temps Beiersdorf a beaucoup investi, afin de rendre la marque Nivea plus attrayante pour les hommes et les jeunes consommateurs ; une stratégie qui semble porter ses fruits.

 

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