Nivea booste les résultats de Beiersdorf

Nivea booste les résultats de Beiersdorf

Le fabricant allemand de produits de soins pour la peau Beiersdorf a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de son exercice comptable, vu les ventes supérieures aux attentes de la marque Nivea durant le troisième trimestre.

Légère baisse en Europe de l’Ouest

Durant les trois premiers trimestres de son exercice le bénéfice de Beiersdorf est passé de 423 millions d’euros à 514 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a lui aussi progressé de 4,72 milliards d’euros à 5,04 milliards d’euros, soit une croissance de 6,8%. Sur base organique, il est question d’une hausse du chiffre d’affaires de 2,7%.


Pour l’ensemble de l’année Beiersdorf table sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 3% et 4%. La marge bénéficiaire sera nettement plus élevée que l’année auparavant, alors qu’initialement le groupe s’attendait à une légère hausse de la marge.


Au niveau des régions, le chiffre d’affaires du groupe a connu un léger recul en Europe de l’Ouest, alors qu’en Russie, en Europe de l’Est, au Japon et en Inde, il est question de croissance. En Chine les ventes de Beiersdorf se sont stabilisées, grâce à la progression des ventes online, qui représentent près de 20% du chiffre d’affaires chinois.


Ces excellents chiffres sont attribuables aux solides performances de Nivea. Ces derniers temps Beiersdorf a beaucoup investi, afin de rendre la marque Nivea plus attrayante pour les hommes et les jeunes consommateurs ; une stratégie qui semble porter ses fruits.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Unilever convoite Estée Lauder

25/08/2017

Des rumeurs circulent concernant plusieurs parties qui seraient intéressées par la reprise de l’entreprise de cosmétiques Estée LauderL’Oréal et Unilever, notamment, envisageraient de faire une offre.

Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

Back to top