Nivea renonce à ses activités ‘Travel Retail’ en Europe

Nivea renonce à ses activités ‘Travel Retail’ en Europe

Beiersdorf, la maison-mère de Nivea, a décidé de mettre un terme à ses activités ‘Nivea Travel Retail’ en Europe, en raison de résultats décevants. Hors Europe, par contre, la division voyage est maintenue.

Un come-back n’est pas exclu

A peine cinq ans après avoir déployé son ambition projet en vue de conquérir le marché lucratif du voyage, Beirersdorf a décidé de se retirer des aéroports et zones ‘tax-free’ en Europe. « Ces dernières années nous avons constaté que les habitudes d’achat des consommateurs dans l’environnement européen du voyage ne nous étaient pas encore aussi favorables que dans d’autres régions du monde », explique le groupe dans un communiqué.


« Après mûre réflexion, nous avons décidé de mettre fin à nos activités ‘Travel Retail’ en Europe et de nous focaliser sur les marchés hors Europe », en particulier le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Inde.


Toutefois Beiersdorf n’exclut pas un éventuel retour dans les aéroports européens : « Nous continuerons à suivre de près le développement de ce canal de vente dans cette région durant les années à venir et nous réévaluerons notre décision si nécessaire. »

 

Tags: