Nivea renonce à ses activités ‘Travel Retail’ en Europe | RetailDetail

Nivea renonce à ses activités ‘Travel Retail’ en Europe

Nivea renonce à ses activités ‘Travel Retail’ en Europe

Beiersdorf, la maison-mère de Nivea, a décidé de mettre un terme à ses activités ‘Nivea Travel Retail’ en Europe, en raison de résultats décevants. Hors Europe, par contre, la division voyage est maintenue.

Un come-back n’est pas exclu

A peine cinq ans après avoir déployé son ambition projet en vue de conquérir le marché lucratif du voyage, Beirersdorf a décidé de se retirer des aéroports et zones ‘tax-free’ en Europe. « Ces dernières années nous avons constaté que les habitudes d’achat des consommateurs dans l’environnement européen du voyage ne nous étaient pas encore aussi favorables que dans d’autres régions du monde », explique le groupe dans un communiqué.


« Après mûre réflexion, nous avons décidé de mettre fin à nos activités ‘Travel Retail’ en Europe et de nous focaliser sur les marchés hors Europe », en particulier le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Inde.


Toutefois Beiersdorf n’exclut pas un éventuel retour dans les aéroports européens : « Nous continuerons à suivre de près le développement de ce canal de vente dans cette région durant les années à venir et nous réévaluerons notre décision si nécessaire. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.