Ontex en pleine manœuvre d’acquisition au Mexique | RetailDetail

Ontex en pleine manœuvre d’acquisition au Mexique

Ontex en pleine manœuvre d’acquisition au Mexique

Le fabricant de langes belge Ontex met 314 millions d’euros sur la table pour acquérir Grupo Mabe, un producteur mexicain d’articles d’hygiène jetables.  Ontex espère finaliser la transaction au premier trimestre 2016.

« Même style qu’Ontex »

Grupo Mabe est le numéro deux du secteur de l’hygiène personnelle au Mexique, le quatrième marché des soins corporels.  L’entreprise qui engendre un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros, exporte ses produits vers 42 pays, même si le principal marché d’exportation se situe sur le continent américain.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Grupo Mabe dans la famille Ontex », précise Charles Bouaziz, le CEO d’Ontex.  « Grupo Mabe est une entreprise du même style qu’Ontex.  Bâti sur de solides fondations et avec une équipe de personnes très qualifiées, elle s’est construit une solide position sur le marché, a développé des marques puissantes, innove constamment et a construit de solides liens avec ses clients et ses consommateurs.  Grupo Mabe offre à Ontex une nouvelle et passionnante plateforme de croissance sur les deux continents américains. »

 

Ontex, dont le siège se trouve à Erembodegem (près d’Aalst), est actif dans plus de 100 pays et compte 15 usines en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.  Avec le rachat de Grupo Mabe, la voie vers le marché américain est grande ouverte.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando ouvre une boutique physique de cosmétiques en collaboration avec Estée Lauder

26/07/2018

Le concept store ‘Beauty Station’ de Zalando à Berlin se veut une plateforme d’essai visant à nouer le dialogue entre les marques de cosmétiques et les consommateurs. A noter que pour ce projet l’e-tailer allemand s’est associé à Estée Lauder.

Kimberly-Clark souhaite se défaire de sa division européenne ?

20/07/2018

Le fabricant de mouchoirs Kleenex, de langes Huggies et de papier toilette Scottex enregistre des chiffres de vente décevants et une hausse de ses coûts. Certaines sources financières soupçonnent Kimberly-Clark de vouloir vendre sa branche européenne.

Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.