Ontex en pleine manœuvre d’acquisition au Mexique

Ontex en pleine manœuvre d’acquisition au Mexique

Le fabricant de langes belge Ontex met 314 millions d’euros sur la table pour acquérir Grupo Mabe, un producteur mexicain d’articles d’hygiène jetables.  Ontex espère finaliser la transaction au premier trimestre 2016.

« Même style qu’Ontex »

Grupo Mabe est le numéro deux du secteur de l’hygiène personnelle au Mexique, le quatrième marché des soins corporels.  L’entreprise qui engendre un chiffre d’affaires de près de 400 millions d’euros, exporte ses produits vers 42 pays, même si le principal marché d’exportation se situe sur le continent américain.

 

« Nous sommes ravis d’accueillir Grupo Mabe dans la famille Ontex », précise Charles Bouaziz, le CEO d’Ontex.  « Grupo Mabe est une entreprise du même style qu’Ontex.  Bâti sur de solides fondations et avec une équipe de personnes très qualifiées, elle s’est construit une solide position sur le marché, a développé des marques puissantes, innove constamment et a construit de solides liens avec ses clients et ses consommateurs.  Grupo Mabe offre à Ontex une nouvelle et passionnante plateforme de croissance sur les deux continents américains. »

 

Ontex, dont le siège se trouve à Erembodegem (près d’Aalst), est actif dans plus de 100 pays et compte 15 usines en Europe, en Afrique du Nord et en Asie.  Avec le rachat de Grupo Mabe, la voie vers le marché américain est grande ouverte.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top