P&G cède les salons et la marque de soins capillaires Frédéric Fekkai | RetailDetail

P&G cède les salons et la marque de soins capillaires Frédéric Fekkai

P&G cède les salons et la marque de soins capillaires Frédéric Fekkai

Procter & Gamble a cédé la marque de soins capillaires de luxe Frédéric Fekkai, ainsi que la chaîne de salons de coiffure du même nom. Le nouveau propriétaire est la coentreprise Fekkai Brands.

Cession pour cause de restructuration

L’acquéreur Fekkai Brands est une coentreprise entre Dilesh Mehta, CEO de Designer Parfums, et Tony Bajaj, CEO de LUXE Brands. Cette reprise leur permettra d’élargir leur portefeuille.


De son côté P&G, en pleine phase de restructuration, souhaite se séparer d’une centaine de marques, pour se concentrer uniquement sur les grandes marques rentables, telles que Pantene et Olay.


P&G a racheté Frédéric Fekkai en 2008 pour un montant de 400 millions de dollars (368 millions d’euros), mais on ignore combien le groupe a empoché dans le cadre de la cession.


Les quelque 225 personnes travaillant actuellement dans les salons de coiffure de Frédéric Fekkai garderont tous leur emploi. Frédéric Fekkai, le fondateur de la marque, conservera lui aussi son rôle de conseiller.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.