P&G cède les salons et la marque de soins capillaires Frédéric Fekkai

P&G cède les salons et la marque de soins capillaires Frédéric Fekkai

Procter & Gamble a cédé la marque de soins capillaires de luxe Frédéric Fekkai, ainsi que la chaîne de salons de coiffure du même nom. Le nouveau propriétaire est la coentreprise Fekkai Brands.

Cession pour cause de restructuration

L’acquéreur Fekkai Brands est une coentreprise entre Dilesh Mehta, CEO de Designer Parfums, et Tony Bajaj, CEO de LUXE Brands. Cette reprise leur permettra d’élargir leur portefeuille.


De son côté P&G, en pleine phase de restructuration, souhaite se séparer d’une centaine de marques, pour se concentrer uniquement sur les grandes marques rentables, telles que Pantene et Olay.


P&G a racheté Frédéric Fekkai en 2008 pour un montant de 400 millions de dollars (368 millions d’euros), mais on ignore combien le groupe a empoché dans le cadre de la cession.


Les quelque 225 personnes travaillant actuellement dans les salons de coiffure de Frédéric Fekkai garderont tous leur emploi. Frédéric Fekkai, le fondateur de la marque, conservera lui aussi son rôle de conseiller.

 

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