P&G nomme David Taylor nouveau CEO | RetailDetail

P&G nomme David Taylor nouveau CEO

P&G nomme David Taylor nouveau CEO

David Taylor est nommé nouveau CEO de Procter & Gamble. Il succède à A.G. Lafley qui lui a appris les tenants et les aboutissants de la fonction. Lafley devient président du Conseil d’administration.

35 ans chez P&G

Taylor et Lafley collaboreront encore étroitement ensemble. Taylor va gérer les affaires courantes et Lafley l’épaulera en matière de stratégie, d’innovation et de reprises. Taylor et Lafley travaillent ensemble depuis près de vingt ans. La nomination de Taylor peut être considérée comme étant un choix sûr.

 

Taylor a déjà occupé plusieurs fonctions au sein de Procter & Gamble et il s’est surtout fait connaître grâce à Febreze, dont le chiffre d’affaires a passé le cap du milliard de dollars sous son règne. Il travaille pour Procter & Gamble depuis près de 35 ans. Aujourd’hui, il prend les rênes d’une entreprise en pleine transition. Beaucoup de marques ont été vendues ces dernières années, dont les marques de parfumerie et de cosmétiques qui ont été reprises par Coty en début de mois pour un montant de 12 milliards de dollars (11 milliards d’euros).

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.