P&G nomme David Taylor nouveau CEO

P&G nomme David Taylor nouveau CEO

David Taylor est nommé nouveau CEO de Procter & Gamble. Il succède à A.G. Lafley qui lui a appris les tenants et les aboutissants de la fonction. Lafley devient président du Conseil d’administration.

35 ans chez P&G

Taylor et Lafley collaboreront encore étroitement ensemble. Taylor va gérer les affaires courantes et Lafley l’épaulera en matière de stratégie, d’innovation et de reprises. Taylor et Lafley travaillent ensemble depuis près de vingt ans. La nomination de Taylor peut être considérée comme étant un choix sûr.

 

Taylor a déjà occupé plusieurs fonctions au sein de Procter & Gamble et il s’est surtout fait connaître grâce à Febreze, dont le chiffre d’affaires a passé le cap du milliard de dollars sous son règne. Il travaille pour Procter & Gamble depuis près de 35 ans. Aujourd’hui, il prend les rênes d’une entreprise en pleine transition. Beaucoup de marques ont été vendues ces dernières années, dont les marques de parfumerie et de cosmétiques qui ont été reprises par Coty en début de mois pour un montant de 12 milliards de dollars (11 milliards d’euros).

Tags: