Procter & Gamble : légère hausse du bénéfice au premier trimestre | RetailDetail

Procter & Gamble : légère hausse du bénéfice au premier trimestre

Procter & Gamble : légère hausse du bénéfice au premier trimestre

Au cours du premier trimestre 2014 le bénéfice net de Procter & Gamble a progressé de près de 2%, alors que le chiffre d’affaires affiche un statu quo. Les effets de change ont affecté les résultats.

Le chiffre d’affaires stagne

Durant le premier trimestre 2014 le géant américain des biens de consommation courante  a réalisé un bénéfice de 2,61 milliards de dollars (1,89 milliard d’euros), soit une hausse de 1,7% comparé aux 2,57 milliards de dollars (1,86 milliard d’euros) enregistrés un an auparavant. Le chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an dernier stagne à 20,6 milliards de dollars (14,9 milliards d’euros), mais hors effets de change il progresse de 3%.


En raison de ces effets de change P&G a revu ses objectifs pour l’exercice 2013/2014 en février dernier. Les résultats de l’entreprise sont fortement affectés par la conversion de diverses devises en dollars. A présent P&G table sur une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 0 et 2% et une hausse du bénéfice de 3 à 5%.


Restructuration

Dans le cadre de son plan de restructuration de cinq ans, P&G tente de limiter les coûts afin d’améliorer ses résultats. L’entreprise cherche également à augmenter sa part de marché dans les marchés émergents, où le chiffre d’affaires organique a d’ailleurs augmenté de 5%.


Sur les marchés matures la croissance s’est limitée à 1%.  La marge bénéficiaire sur les marchés émergents  est néanmoins plus faible, car P&G y consacre d’importants budgets au marketing et renforcement de sa notoriété.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.