Sephora veut ouvrir 100 nouveaux magasins par an

Sephora veut ouvrir 100 nouveaux magasins par an

Au cours des cinq prochaines années la chaîne de cosmétiques française Sephora veut étendre son réseau de magasins à raison d’une centaine d’ouvertures par an, afin de faire croître ses ventes d’en moyenne 10% par an.

Nouveaux marchés et marchés existants

Pour ce faire Sephora entend s’introduire sur de nouveaux marchés : cette année la chaîne a ouvert sa première franchise en Indonésie et au mois de décembre sa première boutique  australienne ouvrira ses portes à Sidney.


L’expansion se fera également sur les marchés existants : sur son marché domestique français Sephora compte ouvrir une dizaine de nouvelles boutiques par an (en plus des 320 magasins existants) et aux USA, son principal marché, la chaîne ouvrira une vingtaine de points de vente par an. En Chine, où le réseau compte déjà 170 magasins,  il est question d’une trentaine de nouveaux points de vente.


En Belgique et aux Pays-Bas, Sephora ne dispose plus de magasins physiques, depuis que l’enseigne s’est retirée des Pays-Bas (où elle était active chez V&D) pour se concentrer sur d’autres marchés. Actuellement la chaîne compte environ 2000 magasins à travers le monde.


Sephora, qui fait partie du groupe de luxe LVMH, devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année. Dans les années à venir la chaîne souhaite augmenter ce chiffre d’affaires d’en moyenne 10% par an.

 

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