Sephora veut ouvrir 100 nouveaux magasins par an | RetailDetail

Sephora veut ouvrir 100 nouveaux magasins par an

Sephora veut ouvrir 100 nouveaux magasins par an

Au cours des cinq prochaines années la chaîne de cosmétiques française Sephora veut étendre son réseau de magasins à raison d’une centaine d’ouvertures par an, afin de faire croître ses ventes d’en moyenne 10% par an.

Nouveaux marchés et marchés existants

Pour ce faire Sephora entend s’introduire sur de nouveaux marchés : cette année la chaîne a ouvert sa première franchise en Indonésie et au mois de décembre sa première boutique  australienne ouvrira ses portes à Sidney.


L’expansion se fera également sur les marchés existants : sur son marché domestique français Sephora compte ouvrir une dizaine de nouvelles boutiques par an (en plus des 320 magasins existants) et aux USA, son principal marché, la chaîne ouvrira une vingtaine de points de vente par an. En Chine, où le réseau compte déjà 170 magasins,  il est question d’une trentaine de nouveaux points de vente.


En Belgique et aux Pays-Bas, Sephora ne dispose plus de magasins physiques, depuis que l’enseigne s’est retirée des Pays-Bas (où elle était active chez V&D) pour se concentrer sur d’autres marchés. Actuellement la chaîne compte environ 2000 magasins à travers le monde.


Sephora, qui fait partie du groupe de luxe LVMH, devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année. Dans les années à venir la chaîne souhaite augmenter ce chiffre d’affaires d’en moyenne 10% par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.