Sephora veut ouvrir 100 nouveaux magasins par an

Sephora veut ouvrir 100 nouveaux magasins par an

Au cours des cinq prochaines années la chaîne de cosmétiques française Sephora veut étendre son réseau de magasins à raison d’une centaine d’ouvertures par an, afin de faire croître ses ventes d’en moyenne 10% par an.

Nouveaux marchés et marchés existants

Pour ce faire Sephora entend s’introduire sur de nouveaux marchés : cette année la chaîne a ouvert sa première franchise en Indonésie et au mois de décembre sa première boutique  australienne ouvrira ses portes à Sidney.


L’expansion se fera également sur les marchés existants : sur son marché domestique français Sephora compte ouvrir une dizaine de nouvelles boutiques par an (en plus des 320 magasins existants) et aux USA, son principal marché, la chaîne ouvrira une vingtaine de points de vente par an. En Chine, où le réseau compte déjà 170 magasins,  il est question d’une trentaine de nouveaux points de vente.


En Belgique et aux Pays-Bas, Sephora ne dispose plus de magasins physiques, depuis que l’enseigne s’est retirée des Pays-Bas (où elle était active chez V&D) pour se concentrer sur d’autres marchés. Actuellement la chaîne compte environ 2000 magasins à travers le monde.


Sephora, qui fait partie du groupe de luxe LVMH, devrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année. Dans les années à venir la chaîne souhaite augmenter ce chiffre d’affaires d’en moyenne 10% par an.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top