Une Liégeoise ouvre un salon de beauté mobile

Une Liégeoise ouvre un salon de beauté mobile

Inspirée par les ‘food trucks’ de plus en plus populaires, la Liégeoise Jessica Doucet a eu l’idée d’aménager un salon de beauté mobile, qui se rend chez le client et non l’inverse.

« Directement chez le client »

« Je travaillais dans un institut de beauté depuis 14 ans. Mais les clients étaient de moins en moins nombreux, vu le prix du carburant, le prix du  parking, en plus du prix des soins […]. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas aller directement chez le client », explique Jessica Doucet sur RTL-TVI. Avec cette idée en tête elle a investi dans une camionnette qu’elle a entièrement transformée en salon de beauté fonctionnel.


Avec son 'Bus Beauté' rose, Doucet se rend soit au domicile du client, soit sur son lieu de travail. Le client peut y bénéficier de tous les soins habituels qu’offre un salon classique. Le concept rencontre un franc succès et l’initiatrice pense déjà à une deuxième camionnette pour servir davantage de clients.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Ecover et Method aux mains de SC Johnson

15/09/2017

Le fabricant américain de produits d’entretien SC Johnson rachète les producteurs de produits de nettoyage écologiques Ecover et Method à leur société-mère People Against Dirty. Aucun détail financier n’a été dévoilé par l’entreprise.

Back to top