Unilever acquiert Dermalogica

Unilever acquiert Dermalogica

Le groupe anglo-néerlandais Unilever a racheté la marque de soins pour la peau Dermalogica. La marque a été créée en 1986 par Jane et Raymond Wurwand, qui à présent ont décidé de s’en séparer.

Leader sur le marché des salons de beauté

Le couple a lancé la marque trois ans après avoir fondé l’International Dermal Institute, un organisme de formation pour professionnels des soins de la peau, qui depuis est devenu un acteur important dans le domaine des soins dermatologiques. Dermalogica est leader mondial sur le marché des salons de beauté et des centres de bien-être et affirme n’utiliser ni conservateurs chimiques, ni colorant, ni alcool, ni huiles industrielles dans ses produits.


L’année dernière la marque a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et a vendu ses produits dans 80 pays dans le monde. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Après la reprise, Jane et Raymond Wurwand conserveront une participation minoritaire dans l’entreprise et resteront impliqués dans le développement de nouveaux produits.

 

Tags: