Unilever acquiert Dermalogica | RetailDetail

Unilever acquiert Dermalogica

Unilever acquiert Dermalogica

Le groupe anglo-néerlandais Unilever a racheté la marque de soins pour la peau Dermalogica. La marque a été créée en 1986 par Jane et Raymond Wurwand, qui à présent ont décidé de s’en séparer.

Leader sur le marché des salons de beauté

Le couple a lancé la marque trois ans après avoir fondé l’International Dermal Institute, un organisme de formation pour professionnels des soins de la peau, qui depuis est devenu un acteur important dans le domaine des soins dermatologiques. Dermalogica est leader mondial sur le marché des salons de beauté et des centres de bien-être et affirme n’utiliser ni conservateurs chimiques, ni colorant, ni alcool, ni huiles industrielles dans ses produits.


L’année dernière la marque a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 220 millions d’euros et a vendu ses produits dans 80 pays dans le monde. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Après la reprise, Jane et Raymond Wurwand conserveront une participation minoritaire dans l’entreprise et resteront impliqués dans le développement de nouveaux produits.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.