Unilever coupe les derniers liens avec les fondateurs | RetailDetail

Unilever coupe les derniers liens avec les fondateurs

Unilever coupe les derniers liens avec les fondateurs

Le groupe anglo-néerlandais Unilever a racheté les derniers droits encore détenus par les descendants de Willam Hesketh Lever. Ce dernier avec son usine de savon a jeté les bases de l’actuel Unilever.

Plus de 875 millions d’euros

Unilever a mis sur table plus de 875 millions d’euros pour le rachat des droits sur près de 71 millions d’actions. Une bonne nouvelle pour les actionnaires, car la réduction effective du nombre total de titres entraînera  une augmentation du bénéfice annuel par action.


C’est en 1886 que le vicomte William Hesketh Lever, avec son frère James, se lance dans la production de savon « pour améliorer l’hygiène parmi les gens ». Très vite Lever Brothers connaît un succès mondial grâce à ses savons Sunlight. A partir de 1917 l’entreprise sera également active sur le marché de l’alimentation après la reprise notamment d’usines de glace et de conserves.


En 1929 la fusion entre Lever Brothers et le néerlandais Margarine Unie donne naissance à Unilever. Aujourd’hui  Unilever est l’un des plus grands groupes mondiaux dans le secteur de l’alimentation, des produits d’hygiène personnelle et de produits d’entretien, avec des sièges sociaux à Rotterdam et Londres.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.