Unilever coupe les derniers liens avec les fondateurs | RetailDetail

Unilever coupe les derniers liens avec les fondateurs

Unilever coupe les derniers liens avec les fondateurs

Le groupe anglo-néerlandais Unilever a racheté les derniers droits encore détenus par les descendants de Willam Hesketh Lever. Ce dernier avec son usine de savon a jeté les bases de l’actuel Unilever.

Plus de 875 millions d’euros

Unilever a mis sur table plus de 875 millions d’euros pour le rachat des droits sur près de 71 millions d’actions. Une bonne nouvelle pour les actionnaires, car la réduction effective du nombre total de titres entraînera  une augmentation du bénéfice annuel par action.


C’est en 1886 que le vicomte William Hesketh Lever, avec son frère James, se lance dans la production de savon « pour améliorer l’hygiène parmi les gens ». Très vite Lever Brothers connaît un succès mondial grâce à ses savons Sunlight. A partir de 1917 l’entreprise sera également active sur le marché de l’alimentation après la reprise notamment d’usines de glace et de conserves.


En 1929 la fusion entre Lever Brothers et le néerlandais Margarine Unie donne naissance à Unilever. Aujourd’hui  Unilever est l’un des plus grands groupes mondiaux dans le secteur de l’alimentation, des produits d’hygiène personnelle et de produits d’entretien, avec des sièges sociaux à Rotterdam et Londres.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Zalando ouvre une boutique physique de cosmétiques en collaboration avec Estée Lauder

26/07/2018

Le concept store ‘Beauty Station’ de Zalando à Berlin se veut une plateforme d’essai visant à nouer le dialogue entre les marques de cosmétiques et les consommateurs. A noter que pour ce projet l’e-tailer allemand s’est associé à Estée Lauder.

Kimberly-Clark souhaite se défaire de sa division européenne ?

20/07/2018

Le fabricant de mouchoirs Kleenex, de langes Huggies et de papier toilette Scottex enregistre des chiffres de vente décevants et une hausse de ses coûts. Certaines sources financières soupçonnent Kimberly-Clark de vouloir vendre sa branche européenne.

Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.