Unilever invite des hackers

Unilever invite des hackers

Unilever a convié des ‘hackers’  à participer à un événement qui aura lieu la semaine prochaine, en vue de développer des idées qui pourraient influencer l’avenir de l’e-commerce.

Budget de 50.000 dollars

L’événement d’Unilever aura lieu les 6 et 7 août prochains. Les hackers invités auront pour mission d’imaginer et de développer une idée 100% originale, qui doit pouvoir influencer les décisions d’achat des consommateurs avant même qu’ils n’atterrissent sur le site web d’un retailer.


Bien qu’Unilever ait déjà organisé  ce type de hackathon avec des équipes internes et des entreprises partenaires, c’est la première fois que le groupe invite des personnes externes. Unilever espère ainsi trouver de nouveaux partenaires.


Les différentes idées seront évaluées par des membres du management. Ils recherchent avant tout des idées susceptibles d’être lancées sur le marché, notamment des projets pour salles de bains et emballages intelligents. Les participants pourront bénéficier d’un budget jusqu’à 50.000 dollars (37.000 euros) pour développer leur idée. Pour ce faire Unilever collabore avec Unilever Foundry, une division de l’entreprise, qui soutient, financièrement notamment, des start-ups.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les médicaments sur ordonnance également disponibles sur le webshop de Multipharma

24/10/2017

Multipharma a élargi ses services sur son webshop : outre les produits pharmaceutiques et les médicaments ne nécessitant pas de prescription, les clients peuvent désormais y réserver des médicaments disponibles uniquement sur ordonnance.

Repositionnement radical pour Di

19/10/2017

Le spécialiste des produits de soins et de beauté Di veut se positionner en tant que marque forte grâce à un programme d’investissement ambitieux. Décor épuré, assortiment exclusif, e-shop et stratégie de communication plus dynamique. 

Zalando se lance dans les cosmétiques

18/10/2017

D'ici le printemps 2018 Zalando vendra également des cosmétiques sur son webshop, à commencer par l’Allemagne. En outre, l’e-tailer a publié ses résultats trimestriels et annonce une croissance du chiffre d’affaires de près de 30%.

Dollar Shave Club débarquera en Europe en 2018

10/10/2017

Dollar Shave Club compte faire son entrée en Europe l’an prochain. Le service d’abonnement pour rasoirs, détenu par Unilever, connaît déjà un franc succès aux Etats-Unis.

Essity : « Nos produits ont une utilité quotidienne »

05/10/2017

Ne dites plus SCA Hygiene mais Essity. Le fabricant de marques telles que Tena, Tork, Tempo, Lotus, Okay et Demak’Up renforce son attention sur l’hygiène et la santé. Le marché de l’incontinence offre le plus gros potentiel de croissance. 

Etos arrive en Belgique grâce à la fusion Ahold-Delhaize

18/09/2017

La chaîne de droguerie Etos va profiter de la fusion entre sa société-mère, l’entreprise néerlandaise Ahold, et l’entreprise belge Delhaize.  Les produits Etos pourront ainsi être vendus en Belgique, en Grèce et en Roumanie, notamment.

Back to top