Unilever invite des hackers | RetailDetail

Unilever invite des hackers

Unilever invite des hackers

Unilever a convié des ‘hackers’  à participer à un événement qui aura lieu la semaine prochaine, en vue de développer des idées qui pourraient influencer l’avenir de l’e-commerce.

Budget de 50.000 dollars

L’événement d’Unilever aura lieu les 6 et 7 août prochains. Les hackers invités auront pour mission d’imaginer et de développer une idée 100% originale, qui doit pouvoir influencer les décisions d’achat des consommateurs avant même qu’ils n’atterrissent sur le site web d’un retailer.


Bien qu’Unilever ait déjà organisé  ce type de hackathon avec des équipes internes et des entreprises partenaires, c’est la première fois que le groupe invite des personnes externes. Unilever espère ainsi trouver de nouveaux partenaires.


Les différentes idées seront évaluées par des membres du management. Ils recherchent avant tout des idées susceptibles d’être lancées sur le marché, notamment des projets pour salles de bains et emballages intelligents. Les participants pourront bénéficier d’un budget jusqu’à 50.000 dollars (37.000 euros) pour développer leur idée. Pour ce faire Unilever collabore avec Unilever Foundry, une division de l’entreprise, qui soutient, financièrement notamment, des start-ups.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les supermarchés peuvent concurrencer les pharmacies

17/07/2018

La Ministre de la Santé Maggie De Block planche sur un arrêté royal autorisant la vente de dispositifs médicaux dans les supermarchés. Les retailers réagissent positivement, les pharmaciens sont critiques.

L’expansion continue de Kruidvat porte ses fruits

03/07/2018

L’an dernier la chaîne de droguerie Kruidvat a vu progresser ses ventes de 4,7% en Belgique. Depuis quelques années déjà la chaîne poursuit sa croissance dans notre pays, et ce grâce à l’ouverture continue de nouveaux magasins.

La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.