Unilever lance une plate-forme pour femmes

Unilever lance une plate-forme pour femmes

Le géant des produits de droguerie Unilever et le groupe de médias Vice se sont associés pour le lancement d’une plate-forme dédiée aux femmes. Unilever souhaite ainsi nouer un vrai dialogue avec sa clientèle féminine, qui représente 3/4 de son CA.

Focus sur Dove

Les messages de la plate-forme seront diffusés essentiellement via Youtube et Snapchat, mais également via une nouvelle chaîne de télévision de Vice, baptisée Broadly. Vice dispose déjà d’une dizaine de chaînes à thèmes, auxquelles vient donc s’ajouter Broadly. Le lancement est prévu pour le mois d’août, mais Vice révélera de plus amples informations à ce sujet lors du 'Cannes Lions Festival', l’un des plus grands événements récompensant des bureaux de communication créatifs.


Broadly se focalisera très probablement sur les produits Dove et Tresemmé d’Unilever et diffusera différentes séries et documentaires. Selon Unilever, Broadly est l’outil idéal en vue de «  nouer un dialogue authentique et pertinent avec nos consommateurs, surtout avec la communauté mondiale de jeunes femmes », explique Keith Wee, chief marketing officer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique

07/08/2017

La chaîne de cosmétiques danoise Atelier Rebul envisage une expansion rapide en Belgique dans les mois à venir. En juillet l’enseigne a déjà ouvert ses deux premiers magasins, à Hasselt et Gand. D’autres boutiques suivront à Anvers, Bruges et Louvain.

Sephora lance un nouveau concept de magasin de plus petite taille

24/07/2017

Le fabricant de cosmétiques Sephora a lancé un nouveau concept de magasin plus petit aux Etats-Unis.  Jusqu’à présent, l’entreprise misait surtout sur des magasins de grande taille, mais elle va donc également expérimenter à plus petite échelle.

The Body Shop passe sous pavillon brésilien

29/06/2017

C’est officiel : le géant français des cosmétiques L’Oréal a confirmé avoir cédé sa filiale britannique The Body Shop au brésilien Natura Cosméticos. Le contrat a été signé cette semaine.

La maison-mère de Kruidvat mise sur les magasins physiques

28/06/2017

AS Watson, maison-mère d’enseignes telles que Kruidvat et Ici Paris XL, va poursuivre ses investissements dans la technologie et la logistique, afin s’adapter à un marché toujours plus axé sur les ventes online. Parallèlement le groupe mise également sur les magasins physiques.

Estée Lauder double la gamme Victoria Beckham

22/06/2017

Estée Lauder et Victoria Beckham font bon ménage. Les deux premières collections en édition limitée imaginées par l’ex-Spice Girl pour le géant des cosmétiques ont très vite été épuisées. D’où une 3ème collection, avec le double de références.

The Body Shop sur le point d’être cédé au brésilien Natura Cosméticos

09/06/2017

Le groupe L’Oréal a entamé des discussions exclusives avec le brésilien Natura Cosméticos concernant la vente de l’enseigne The Body Shop. Cette cession devrait rapporter un milliard d’euros au géant français.

Back to top