Unilever rachète la marque américaine Murad

Unilever rachète la marque américaine Murad

Le géant des cosmétiques Unilever va reprendre la marque américaine de produits de soins pour la peau Murad. Il s’agit de la quatrième acquisition d’Unilever dans ce segment en quelques mois. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Quatrième reprise en peu de temps

Murad a été fondé en 1989 à Los Angeles et est aujourd’hui disponible dans 42 pays. Les produits sont vendus aux particuliers, mais également aux salons de coiffure. L’année dernière l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 115 millions de dollars (103 millions d’euros).


Au cours de ces derniers mois Unilever a également repris trois autres  marques de soins pour la peau : Dermatologica, Kate Somerville et REN. Ainsi le groupe renforce sa position dans ce segment.


En avril Unilever disait avoir bien démarré l’année 2015 : durant le premier trimestre le chiffre d’affaires a progressé de 12,3% à 12,8 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires sous-jacent a également augmenté de 2,8%. Seule l’Europe est à la traîne avec des résultats inférieurs aux attentes, principalement en raison de prix plus bas en Europe Centrale et de l’Est.

 

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