Yves Rocher cherche à étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles | RetailDetail

Yves Rocher cherche à étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles

Yves Rocher cherche à étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles

Yves Rocher, le pionnier français de la cosmétique végétale, recherche de nouveaux franchisés pour étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles. Le groupe vise avant tout  « des commerçants impliqués plutôt que des investisseurs ».

« Chiffre d’affaires de 300.000 euros en moyenne »

Actuellement Yves Rocher compte plus de 90 boutiques en Belgique, mais ce nombre devrait augmenter rapidement, indique la responsable du recrutement Annick Fournier : « Pour l’instant nous voulons surtout nous axer sur la Flandre et Bruxelles. Nous recherchons des franchisés enthousiastes pour les villes de Lierre, Gand, Genk, Anvers et Bruxelles. »


« Les candidats doivent avant tout partager notre philosophie. Nous recherchons plutôt des franchisés impliqués dans leur commerce que des investisseurs. Nos franchisés doivent se focaliser à 100% sur le magasin et l’institut de beauté », souligne Fournier. Bien entendu les candidats doivent disposer d’un diplôme de gestion d’entreprise et avoir accès au métier d’esthéticienne. « Soit ils ont eux-mêmes suivis une formation, soit ils engagent quelqu’un. »


Le chiffre d’affaires moyen d’une boutique Yves Rocher s’élève à 300.000 euros, hormis l’institut de beauté (qui doit réaliser au moins 20% du chiffre d’affaires du magasin).


La marque de cosmétiques française a été créée en 1959 par le Breton Yves Rocher. Durant les premières années le groupe vendait ses cosmétiques uniquement par correspondance. A partir de 1969 la chaîne a ouvert des boutiques physiques, dont le nombre aujourd’hui dépasse les 4.000. Actuellement 30 millions de femmes dans le monde achètent des produits de beauté d’Yves Rocher ; sur le marché domestique français, elles sont une sur trois à les utiliser. En 2014 le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,31 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La marque culte Aesop débarque à Anvers

04/06/2018

La marque de soins de beauté australienne Aesop ouvrira bientôt sa propre boutique à Anvers, dans un ancien bar à jus situé dans la Nationalestraat.

A.S. Watson (Kruidvat) lance la pharmacie en ligne PharmaXpert.be

28/05/2018

Grâce au lancement de sa propre pharmacie en ligne PharmaXpert.be, le propriétaire de Kruidvat peut désormais vendre des médicaments sans prescription à des prix avantageux en Belgique.

Henkel résiste malgré des conditions de marché incertaines

09/05/2018

Malgré des effets de change défavorables et des problèmes logistiques aux Etats-Unis, Henkel fait état d’une évolution positive au 1er trimestre. La division ‘adhésifs’ a réalisé de meilleures performances que les divisions ‘détergents’ et ‘beauté’.

Pourquoi Ecover ne participe pas à la guerre des promotions

04/05/2018

Le pionnier écologique Ecover veut retrouver son âme rebelle des débuts. La marque lance une nouvelle bouteille de liquide vaisselle avec l’appui d’une campagne télévisée. Son ambition ? Dynamiser la croissance dans des catégories sous pression.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.