Yves Rocher cherche à étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles | RetailDetail

Yves Rocher cherche à étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles

Yves Rocher cherche à étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles

Yves Rocher, le pionnier français de la cosmétique végétale, recherche de nouveaux franchisés pour étendre son réseau en Flandre et à Bruxelles. Le groupe vise avant tout  « des commerçants impliqués plutôt que des investisseurs ».

« Chiffre d’affaires de 300.000 euros en moyenne »

Actuellement Yves Rocher compte plus de 90 boutiques en Belgique, mais ce nombre devrait augmenter rapidement, indique la responsable du recrutement Annick Fournier : « Pour l’instant nous voulons surtout nous axer sur la Flandre et Bruxelles. Nous recherchons des franchisés enthousiastes pour les villes de Lierre, Gand, Genk, Anvers et Bruxelles. »


« Les candidats doivent avant tout partager notre philosophie. Nous recherchons plutôt des franchisés impliqués dans leur commerce que des investisseurs. Nos franchisés doivent se focaliser à 100% sur le magasin et l’institut de beauté », souligne Fournier. Bien entendu les candidats doivent disposer d’un diplôme de gestion d’entreprise et avoir accès au métier d’esthéticienne. « Soit ils ont eux-mêmes suivis une formation, soit ils engagent quelqu’un. »


Le chiffre d’affaires moyen d’une boutique Yves Rocher s’élève à 300.000 euros, hormis l’institut de beauté (qui doit réaliser au moins 20% du chiffre d’affaires du magasin).


La marque de cosmétiques française a été créée en 1959 par le Breton Yves Rocher. Durant les premières années le groupe vendait ses cosmétiques uniquement par correspondance. A partir de 1969 la chaîne a ouvert des boutiques physiques, dont le nombre aujourd’hui dépasse les 4.000. Actuellement 30 millions de femmes dans le monde achètent des produits de beauté d’Yves Rocher ; sur le marché domestique français, elles sont une sur trois à les utiliser. En 2014 le chiffre d’affaires du groupe a atteint 2,31 milliards d’euros.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

L’Europe plaide pour une interdiction mondiale de l’expérimentation animale dans les cosmétiques

27/02/2018

Certains membres du Parlement européen plaident pour une interdiction mondiale des tests pratiqués sur des animaux dans l’industrie des cosmétiques. Cette interdiction est déjà valable en Europe depuis 2013.

Unilever menace les médias en ligne de retirer ses annonces publicitaires

12/02/2018

Unilever menace de retirer ses publicités sur des plateformes en ligne, qui manquent de transparence et engendrent la division. C’est ce qu’a laissé entendre le responsable marketing Keith Weed lors du congrès pour annonceurs IAB.

Les marques de luxe propulsent le bénéfice de L’Oréal

09/02/2018

Malgré une croissance modeste du CA en 2017, la société française de cosmétiques L’Oréal a néanmoins enregistré une forte progression de son résultat net.  Cela s’explique par la bonne performance du segment du luxe, où les marges sont plus élevées.

Medicare-Market envisage l’ouverture de 20 nouvelles pharmacies en 2018

06/02/2018

Medicare-Market, exploitant de la parapharmacie Medi-Market et des pharmacies PharmaClic, souhaite engager 120 nouveaux collaborateurs et ouvrir 20 nouveaux points de vente en 2018. D’ici 2020 le groupe espère atteindre le cap des 70 magasins.

Di lance sa propre boutique en ligne

31/01/2018

Le 1er février la chaîne belge Di, spécialiste des produits de beauté et de soin, ouvrira les portes virtuelles de sa propre boutique en ligne. Il s’agit de l’étape suivante dans sa stratégie de renouvellement.