La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin
Shutterstock

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Une webcam qui dévoile les meilleures offres

Dans ses deux magasins situés à Düsseldorf, l’entreprise allemande Walgenbach direkt vend surtout des appareils électroménagers avec de légers défauts et qui proviennent de stocks non-vendus et de fins de série.  « Proposer ces appareils, qui sont généralement disponibles durant un laps de temps très court, en ligne et les vendre via un webshop est une opération inutilement coûteuse, » peut-on lire sur le site internet.

 

Le vendeur de machines à laver et de congélateurs qui, comme tant d’entreprises classiques aujourd’hui voit son chiffre d’affaires fortement chuter à cause des plateformes de vente en ligne, a donc lancé une idée d’appât très créative.  Via une webcam, les chasseurs de bonnes affaires ont une vue sur les meilleures promotions en magasin – souvent des pièces uniques qui sont temporairement vendues à des prix très bas.

 

A ce moment-là, les personnes qui aiment faire des affaires en or, éteignent immédiatement leur ordinateur et se précipitent dans le magasin pour profiter de cette belle promotion, tel est le raisonnement.  Il n’est pas clair si cette stratégie de vente est réellement fructueuse, mais la « Schnäppcam » de Walgenbach remporte d’ores et déjà le premier prix de l’originalité.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.