Aldi vend des iPhone reconditionnés

Aldi

À partir de samedi, les magasins Aldi en Belgique vendront des iPhone « reconditionnés », c’est-à-dire des appareils d’occasion qui ont été soigneusement contrôlés.

 

Un marché en plein essor

Un véritable marché a émergé pour les smartphones d’occasion : les modèles haut de gamme sont particulièrement prisés. Au point qu’Aldi tente d’arracher une part du gâteau : à partir de samedi, le discounter proposera des iPhone SE de deuxième génération reconditionnés dans ses magasins belges.«   »« Il s’agit d’une action ponctuelle », a déclaré un porte-parole du supermarché.

 

La brochure du détaillant (photo) indique clairement qu’il ne s’agit pas d’appareils neufs : c’était une critique formulée par Test Achat quand l’initiative a été annoncée. Une pancarte supplémentaire informera également les clients dans les magasins. Aldi assure que les appareils ont été testés sur 80 points et ne contiennent que des pièces d’origine. 

 

Le marché de l’occasion est en plein essor pour les smartphones : le spécialiste français Hubside.Store a déjà annoncé son intention d’ouvrir 20 boutiques en Belgique cette année.