Alignement des prix online et offline chez Media Markt

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

Alignement des prix online et offline chez Media Markt
Shutterstock

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

Croissance en ligne

Les étiquettes de prix dans les magasins ne seront pas uniquement utilisées pour maintenir les prix online et offline au même niveau.  Selon le journal allemand Lebensmittel Zeitung, les clients pourront également scanner ces étiquettes pour obtenir de plus amples informations concernant les produits.


Ceconomy a depuis longtemps exprimé son intention de se concentrer davantage sur l’intégration des achats online et offline dans ses chaînes de magasins.  Il n’est donc pas surprenant que l’année dernière, la croissance de l’entreprise était principalement due à la vente en ligne.  Au cours du premier trimestre de l’exercice en cours, le chiffre d’affaires de Ceconomy a augmenté de 0,6%, alors que les ventes en ligne ont augmenté de pas moins de 12% à 814 millions d’euros.  Chez Media Markt et Saturn, le chiffre d’affaires online a même progressé de 22%.  Actuellement, près de 12% du chiffre d’affaires de Ceconomy provient des ventes en ligne.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Possible alliance entre Kaufhof  et Karstadt

26/06/2018

Une joint-venture entre les deux plus grandes chaînes de grands magasins allemands pourrait voir le jour : Hudson’s Bay, propriétaire de Kaufhof, a repris les discussions avec Signa Holding, qui a racheté Karstadt en 2014.

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop.