Alignement des prix online et offline chez Media Markt

Alignement des prix online et offline chez Media Markt

Alignement des prix online et offline chez Media Markt
Shutterstock

Ceconomy va aligner les prix online et offline chez Media Markt et Saturn.  Les étiquettes de prix numériques présentes en magasin depuis un certain temps le permettent puisque les prix peuvent être adaptés en temps réel.

Croissance en ligne

Les étiquettes de prix dans les magasins ne seront pas uniquement utilisées pour maintenir les prix online et offline au même niveau.  Selon le journal allemand Lebensmittel Zeitung, les clients pourront également scanner ces étiquettes pour obtenir de plus amples informations concernant les produits.


Ceconomy a depuis longtemps exprimé son intention de se concentrer davantage sur l’intégration des achats online et offline dans ses chaînes de magasins.  Il n’est donc pas surprenant que l’année dernière, la croissance de l’entreprise était principalement due à la vente en ligne.  Au cours du premier trimestre de l’exercice en cours, le chiffre d’affaires de Ceconomy a augmenté de 0,6%, alors que les ventes en ligne ont augmenté de pas moins de 12% à 814 millions d’euros.  Chez Media Markt et Saturn, le chiffre d’affaires online a même progressé de 22%.  Actuellement, près de 12% du chiffre d’affaires de Ceconomy provient des ventes en ligne.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

La ‘Schnäppcam’ fait revenir les clients en magasin

16/04/2018

Combattre les webshops semble être une cause perdue pour de nombreux magasins physiques, mais certains retailers ne s’avouent pas vaincus.  Un commerçant en produits électroménagers allemand a trouvé une façon originale pour appâter les clients.

Takeaway a livré un tiers de repas en plus

10/04/2018

Takeaway.com, maison-mère de Thuisbezorgd.nl et de l’ancien Pizza.be, a enregistré un tiers de commandes en plus durant le premier trimestre de 2018. Même sur le marché allemand très concurrentiel, l’entreprise a connu une forte croissance.

Coolblue livre bien réellement à vélo

03/04/2018

Coolblue lance son propre service de livraison.  Avec CoolblueFietst, le retailer en électronique va livrer ses colis à vélo, et c’est une première.  Ce n’est pourtant pas un poisson d’avril même si le retailer avait fait cette annonce  le 1er avril.

Mitiska Reim acquiert un troisième parc retail allemand

26/03/2018

Six mois après ses premiers pas sur le marché allemand, Mitiska Reim annonce l’acquisition d’un 3ième parc retail allemand.  L’investisseur belge travaillera en collaboration avec Zamberk Real Estate pour moderniser un parc retail à Braunschweig.