Apple ouvre une boutique flottante à Singapour

Apple ouvre une boutique flottante à Singapour
Photo: Apple

Une sphère flottant sur l’eau : voilà à quoi ressemblera l’Apple Store qui ouvrira bientôt ses portes à Singapour. C’est le premier flagshipstore du fabricant d’électronique qui semble littéralement être tombé à l’eau.

 

Souterrain ou flottant

Un étonnant Apple Store est sur le point d’ouvrir ses portes à Marina Bay Sands, un complexe de luxe comprenant des hôtels, des casinos et un centre commercial à Singapour. Ce sera déjà le troisième magasin Apple de la ville, mais il est sans aucun doute le plus remarquable. Le magasin s’étend sur une surface d’environ 1 580 mètres carrés et... flotte sur l’eau.


Situé à un emplacement idyllique dans la baie de Singapour avec les gratte-ciel en arrière-plan, l’accès extérieur à la boutique sphérique est un long chemin qui semble également flotter sur l’eau. Les visiteurs pourront également emprunter un tunnel souterrain accessible via le centre commercial de Marina Bay Sands.


Si les boutiques Apple sont souvent de beaux exemples d’architecture moderne, il s’agit du premier flagshipstore aquatique du fabricant d’électronique. Apple n’a pas voulu divulguer la date de l’inauguration, mais un porte-parole a déclaré qu’elle s’approchait à grands pas.