Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare
Shutterstock

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

Baisse des coûts de production

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Samsung s’est établi à 60 billions de wons (45,6 milliards d’euros), tandis que le bénéfice d’exploitation a atteint 14 billions de wons (10,5 milliards d’euros). Ainsi le groupe coréen dépasse les attentes des analystes et signe des performances records. La hausse du bénéfice s’explique en partie par la baisse des coûts de production des puces mémoire. De plus Samsung est en passe de supplanter Intel en tant que plus grand fabricant de puces mémoire au monde. Les chiffres complets de Samsung seront publiés dans le courant de ce mois.


Ces chiffres exceptionnels sont attribuables au lancement réussi du Galaxy S8, qui se vend particulièrement bien et qui a permis de redorer le blason de Samsung après l’échec du Galaxy Note 7. Pour rappel, la constructeur s’était vu contraint de rappeler tous les smartphones de ce type, suite à des problèmes de batteries pouvant provoquer l’explosion de l’appareil. Pour éviter que de tels incidents se reproduisent, le Parlement européen exige désormais que les batteries soient toujours remplaçables.


Vu ces chiffres records, il se pourrait que Samsung ait un bénéfice supérieur à celui de son rival Apple. Selon les analystes, le bénéfice d’exploitation d’Apple devrait s’élever à 10,5 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros). A noter qu’Apple se prépare à lancer son nouvel iPhone au mois de septembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

Excellente année pour Decathlon grâce à une forte expansion

15/02/2018

Alors qu’en 2016 Decathlon dépassait le cap des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en 2017 l’enseigne de sport a franchi la barre des 11 milliards d’euros, et ce grâce à une forte expansion internationale.

Passation de pouvoir chez BIC sur fond de rentabilité en baisse

15/02/2018

Changements au sein du management de Bic, le spécialiste français des produits jetables : l’actuel PDG Bruno Bich passe le flambeau à son fils Gonzalve (39 ans), qui aura la lourde tâche de restaurer la rentabilité du groupe.

Wessanen : bonnes performances en 2017

13/02/2018

En  2017 le fabricant d’encas sains Wessanen est parvenu à augmenter tant son bénéfice que son chiffre d’affaires. Malgré une hausse du CA de près de 10%, les performances du groupe sont légèrement inférieures aux attentes des analystes.

Gucci booste le bénéfice du groupe de luxe Kering

13/02/2018

Le groupe de luxe français Kering peut se targuer d’une excellente année 2017 : le chiffre d’affaires a bondi d’un quart et le bénéfice a plus que doublé par rapport à 2016.

Back to top