Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare
Shutterstock

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

Baisse des coûts de production

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Samsung s’est établi à 60 billions de wons (45,6 milliards d’euros), tandis que le bénéfice d’exploitation a atteint 14 billions de wons (10,5 milliards d’euros). Ainsi le groupe coréen dépasse les attentes des analystes et signe des performances records. La hausse du bénéfice s’explique en partie par la baisse des coûts de production des puces mémoire. De plus Samsung est en passe de supplanter Intel en tant que plus grand fabricant de puces mémoire au monde. Les chiffres complets de Samsung seront publiés dans le courant de ce mois.


Ces chiffres exceptionnels sont attribuables au lancement réussi du Galaxy S8, qui se vend particulièrement bien et qui a permis de redorer le blason de Samsung après l’échec du Galaxy Note 7. Pour rappel, la constructeur s’était vu contraint de rappeler tous les smartphones de ce type, suite à des problèmes de batteries pouvant provoquer l’explosion de l’appareil. Pour éviter que de tels incidents se reproduisent, le Parlement européen exige désormais que les batteries soient toujours remplaçables.


Vu ces chiffres records, il se pourrait que Samsung ait un bénéfice supérieur à celui de son rival Apple. Selon les analystes, le bénéfice d’exploitation d’Apple devrait s’élever à 10,5 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros). A noter qu’Apple se prépare à lancer son nouvel iPhone au mois de septembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Coolblue ferme des centaines de webshops

11/06/2018

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Leapp en faillite, espère un redémarrage

11/06/2018

Leapp, le revendeur d’appareils d’occasion de la marque Apple, est en faillite.  Cette nouvelle a été annoncée par le retailer lui-même via son site internet.  Le curateur étudie actuellement les possibilités d’un redémarrage.

Hudson’s Bay perd du chiffre d’affaires en Europe

06/06/2018

Le groupe canadien HBC, maison-mère des chaînes de grands magasins Hudson’s Bay, Saks OFF 5TH et Galeria Inno est à la peine surtout en Europe. Selon les chiffres trimestriels que vient de publier le groupe, les pertes s’accumulent.