Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare
Shutterstock

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

Baisse des coûts de production

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Samsung s’est établi à 60 billions de wons (45,6 milliards d’euros), tandis que le bénéfice d’exploitation a atteint 14 billions de wons (10,5 milliards d’euros). Ainsi le groupe coréen dépasse les attentes des analystes et signe des performances records. La hausse du bénéfice s’explique en partie par la baisse des coûts de production des puces mémoire. De plus Samsung est en passe de supplanter Intel en tant que plus grand fabricant de puces mémoire au monde. Les chiffres complets de Samsung seront publiés dans le courant de ce mois.


Ces chiffres exceptionnels sont attribuables au lancement réussi du Galaxy S8, qui se vend particulièrement bien et qui a permis de redorer le blason de Samsung après l’échec du Galaxy Note 7. Pour rappel, la constructeur s’était vu contraint de rappeler tous les smartphones de ce type, suite à des problèmes de batteries pouvant provoquer l’explosion de l’appareil. Pour éviter que de tels incidents se reproduisent, le Parlement européen exige désormais que les batteries soient toujours remplaçables.


Vu ces chiffres records, il se pourrait que Samsung ait un bénéfice supérieur à celui de son rival Apple. Selon les analystes, le bénéfice d’exploitation d’Apple devrait s’élever à 10,5 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros). A noter qu’Apple se prépare à lancer son nouvel iPhone au mois de septembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

L’Europe et l’Asie boostent le chiffre d’affaires de Guess

22/11/2017

Durant le 3ème trimestre la marque de mode américaine Guess a vu son chiffre d’affaires progresser de plus de 3%, et ce grâce aux excellentes ventes réalisées en Asie et en Europe. Malgré cette croissance du CA, l’entreprise a subi une perte.

Urban Outfitters sort de l’ornière au 3ème trimestre

21/11/2017

Après plusieurs trimestres de résultats négatifs le groupe de mode Urban Outiftters a renoué avec la croissance au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires total a progressé de 3,5% et même sur base comparable il est question d’une hausse de 1%.

Media Saturn lance la première boutique entièrement virtuelle

21/11/2017

Les clients de Saturn, membre du groupe Media Saturn qui comprend aussi Mediamarkt, pourront dorénavant mettre leurs lunettes de RV pour regarder les produits dans deux espaces virtuels. Même si ce n’est pas encore possible de finaliser les achats.

Henkel relève ses prévisions pour 2017

15/11/2017

Pour la première fois de son histoire Henkel a dépassé la barre des 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur neuf mois. Vu ces excellentes performances le groupe allemand revoit à la hausses ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice.

L’enseigne de mode Canada Goose ouvre son premier magasin européen

14/11/2017

Le spécialiste canadien des vêtements outdoor  Canada Goose a ouvert son premier magasin européen à Londres. Les collections de la marque étaient déjà disponibles en Europe auparavant, mais uniquement dans des magasins multimarques.

Back to top