Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare

Bénéfice record pour Samsung grâce à son nouveau produit phare
Shutterstock

Durant le trimestre écoulé le géant coréen de la technologie Samsung a réalisé des chiffres records, grâce au lancement réussi du Galaxy S8, son nouveau produit phare, et grâce à la demande accrue de puces mémoire.

Baisse des coûts de production

Au deuxième trimestre le chiffre d’affaires de Samsung s’est établi à 60 billions de wons (45,6 milliards d’euros), tandis que le bénéfice d’exploitation a atteint 14 billions de wons (10,5 milliards d’euros). Ainsi le groupe coréen dépasse les attentes des analystes et signe des performances records. La hausse du bénéfice s’explique en partie par la baisse des coûts de production des puces mémoire. De plus Samsung est en passe de supplanter Intel en tant que plus grand fabricant de puces mémoire au monde. Les chiffres complets de Samsung seront publiés dans le courant de ce mois.


Ces chiffres exceptionnels sont attribuables au lancement réussi du Galaxy S8, qui se vend particulièrement bien et qui a permis de redorer le blason de Samsung après l’échec du Galaxy Note 7. Pour rappel, la constructeur s’était vu contraint de rappeler tous les smartphones de ce type, suite à des problèmes de batteries pouvant provoquer l’explosion de l’appareil. Pour éviter que de tels incidents se reproduisent, le Parlement européen exige désormais que les batteries soient toujours remplaçables.


Vu ces chiffres records, il se pourrait que Samsung ait un bénéfice supérieur à celui de son rival Apple. Selon les analystes, le bénéfice d’exploitation d’Apple devrait s’élever à 10,5 milliards de dollars (9,2 milliards d’euros). A noter qu’Apple se prépare à lancer son nouvel iPhone au mois de septembre.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les fortes réductions pèsent sur la croissance du CA de H&M Group

15/09/2017

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du suédois H&M Group a progressé de 5%, mais cette croissance a néanmoins été impactée par les promotions importantes accordées durant la période d’été.

Croissance de plus de 10% pour Hermès

14/09/2017

Au cours du premier semestre de 2017 le chiffre d’affaires de la marque de luxe française Hermès a augmenté de 11%. L’Asie en particulier a fait un grand bond en avant. Le bénéficie est lui aussi en hausse de 11%.

Primark tire profit d’une économie britannique en berne

12/09/2017

La chaîne de mode irlandaise Primark profite actuellement de la faible économie britannique, permettant à la maison-mère AB Foods de rehausser les prévisions pour l’ensemble de l’année.  La chaîne va également poursuivre son expansion.

Global Fashion Group réduit les pertes

08/09/2017

Au cours du second trimestre, Global Fashion Group, un groupe de mode fondé par Rocket Internet et le groupe d’investissement Kinnevik, a réussi à poursuivre la baisse des pertes.  Le chiffre d’affaires a progressé de plus d’un quart.

Hudson’s Bay s’enfonce dans le rouge

06/09/2017

Malgré une hausse du chiffre d’affaires durant le trimestre écoulé, le canadien Hudson’s Bay continue d’accumuler les pertes. Les filiales européennes, en particulier, sont à la peine.

Filet Pur : Félicitations à vous les retailers !

01/09/2017

Le tonnerre gronde au pays du retail alimentaire. Cinquante ans d’inertie vont-ils être balayés par un nouveau venu agressif ? Après un été tiède, place à un automne torride, voilà ce que prédit le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top