Casino et la maison-mère de Conforama créent une centrale d’achats internationale

Casino et la maison-mère de Conforama créent une centrale d’achats internationale

Deux mois après avoir créé une centrale d’achats en France, l’enseigne de supermarchés Casino et la chaîne d’ameublement Conforama ont décidé d’étendre cette alliance aux achats non food à l’international.

Volume d’achat de 3,2 milliards d’euros

Le 19 septembre Conforama et Casino annonçaient la création de ‘Mano’, une alliance aux achats pour les activités (non-food) françaises. Mano – dont le nom est une combinaison des dernières syllabes de Conforama et Casino – représente un volume d’achat de 1,3 milliard d’euros.


A présent cette collaboration est étendue à l’international : Casino et la maison-mère de Conforama, Steinhoff, créent une centrale d’achats commune, baptisée Sica (l’abréviation de Steinhoff International Casino). Cette centrale représente un volume d’achat de 3,2 milliards d’euros auprès d’une trentaine de grands fournisseurs, notamment d’électroménager et de produits technologiques.


Grâce à cette centrale d’achats internationale pour le non food, le groupe français Casino (qui détient également les hypermarchés Géant et le numéro un brésilien GPA), espère faire face à Auchan – qui en France s’est associé à Boulanger et à l’allemand Metro au niveau international – ainsi qu’au nouveau groupe fusionné Fnac-Darty.