Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online
Shutterstock

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Croissance dans toutes les régions

Le chiffre d’affaires total de Ceconomy au troisième trimestre s’est établi à 4,739 milliards d’euros, soit une croissance de 1,1% par rapport à l’année précédente. La croissance en ligne est particulièrement marquée : désormais les ventes online représentent 10,6% du chiffre d’affaires total (contre 9,3% l’année auparavant). Chez MediaMarktSaturn le chiffre d’affaires online a bondi de 33% et dans l’ensemble du groupe les ventes en ligne ont grimpé de 16% à 504 millions d’euros.


Dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) Ceconomy a enregistré une croissance de 2,1%, grâce aux bonnes performances de l’Allemagne en particulier. En Europe de l’Ouest et du Sud le chiffre d’affaires a progressé de 1,4%, alors qu’en Europe de l’Est le chiffre d’affaires a fait un bond en avant de 4,3%.


Au troisième trimestre Ceconomy est parvenu à réduire sa perte d’EBITDA de -26 millions d’euros à -4 millions d’euros. La perte d’EBIT a également diminué, passant de -83 millions d’euros à -61 millions d’euros. 


« Le multicanal se présente de plus en plus comme le modèle de l’avenir et nous sommes bien positionnés dans ce domaine. Cela confirme une fois de plus notre place de plate-forme leader dans l’électronique grand public en Europe », affirme le CEO Pieter Haas. « Le rachat d’actions de Fnac Darty souligne notre ambition de participer activement à la consolidation du marché européen. »


Ceconomy est né de la scission en juillet dernier de l’allemand Metro Group en deux entités distinctes. Son pendant Metro vient également de publier ses premiers résultats individuels.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

L’enseigne Cru continue d'accumuler les pertes

12/10/2017

Cru, la chaîne de supermarchés de luxe de Colruyt Group, continue d'accumuler les pertes. Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires a beau avoir doublé, il en va de même pour la perte opérationnelle. Le déploiement du concept s’en trouve freiné.

Fnac-Darty présente son nouveau comité exécutif

12/10/2017

Un peu plus d’un an après la fusion entre Fnac et Darty et quelques mois après le départ plutôt inattendu du CEO Alexandre Bompard pour Carrefour, le groupe de produits culturels et électroniques Fnac-Darty a présenté son nouveau comité exécutif.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Les ventes de PC en recul depuis 12 trimestres consécutifs

12/10/2017

Les ventes de PC ont à nouveau reculé de 3,6% au troisième trimestre.  Selon les calculs du bureau d’études Gartner, cela fait trois ans de suite que le marché est en régression.

Back to top