Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online
Shutterstock

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Croissance dans toutes les régions

Le chiffre d’affaires total de Ceconomy au troisième trimestre s’est établi à 4,739 milliards d’euros, soit une croissance de 1,1% par rapport à l’année précédente. La croissance en ligne est particulièrement marquée : désormais les ventes online représentent 10,6% du chiffre d’affaires total (contre 9,3% l’année auparavant). Chez MediaMarktSaturn le chiffre d’affaires online a bondi de 33% et dans l’ensemble du groupe les ventes en ligne ont grimpé de 16% à 504 millions d’euros.


Dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) Ceconomy a enregistré une croissance de 2,1%, grâce aux bonnes performances de l’Allemagne en particulier. En Europe de l’Ouest et du Sud le chiffre d’affaires a progressé de 1,4%, alors qu’en Europe de l’Est le chiffre d’affaires a fait un bond en avant de 4,3%.


Au troisième trimestre Ceconomy est parvenu à réduire sa perte d’EBITDA de -26 millions d’euros à -4 millions d’euros. La perte d’EBIT a également diminué, passant de -83 millions d’euros à -61 millions d’euros. 


« Le multicanal se présente de plus en plus comme le modèle de l’avenir et nous sommes bien positionnés dans ce domaine. Cela confirme une fois de plus notre place de plate-forme leader dans l’électronique grand public en Europe », affirme le CEO Pieter Haas. « Le rachat d’actions de Fnac Darty souligne notre ambition de participer activement à la consolidation du marché européen. »


Ceconomy est né de la scission en juillet dernier de l’allemand Metro Group en deux entités distinctes. Son pendant Metro vient également de publier ses premiers résultats individuels.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

Un solide second semestre propulse les ventes de Danone en 2017

16/02/2018

Danone a clôturé son exercice 2017 avec une croissance comparable de 2,5%, grâce à un solide second semestre durant lequel le chiffre d’affaires comparable a progressé de 4,2%.

Aldi Nord et Süd ne fusionnent pas, mais vont collaborer ensemble

16/02/2018

En Allemagne, Aldi Nord et Aldi Süd envisagent la possibilité de collaborer ensemble au niveau des départements achats et marketing.  Les deux entreprises démentent néanmoins l’éventualité d’une future fusion.

Le chiffre d’affaires de Coca-Cola Europe bondit de 25%

16/02/2018

Coca-Cola European Partners, la branche européenne du fabricant de sodas, a vu son chiffre d’affaires dépasser les 11 milliards d’euros en 2017.  Le bénéfice a également fait un bond en avant par rapport à l’année précédente.

Back to top