Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online
Shutterstock

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Croissance dans toutes les régions

Le chiffre d’affaires total de Ceconomy au troisième trimestre s’est établi à 4,739 milliards d’euros, soit une croissance de 1,1% par rapport à l’année précédente. La croissance en ligne est particulièrement marquée : désormais les ventes online représentent 10,6% du chiffre d’affaires total (contre 9,3% l’année auparavant). Chez MediaMarktSaturn le chiffre d’affaires online a bondi de 33% et dans l’ensemble du groupe les ventes en ligne ont grimpé de 16% à 504 millions d’euros.


Dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) Ceconomy a enregistré une croissance de 2,1%, grâce aux bonnes performances de l’Allemagne en particulier. En Europe de l’Ouest et du Sud le chiffre d’affaires a progressé de 1,4%, alors qu’en Europe de l’Est le chiffre d’affaires a fait un bond en avant de 4,3%.


Au troisième trimestre Ceconomy est parvenu à réduire sa perte d’EBITDA de -26 millions d’euros à -4 millions d’euros. La perte d’EBIT a également diminué, passant de -83 millions d’euros à -61 millions d’euros. 


« Le multicanal se présente de plus en plus comme le modèle de l’avenir et nous sommes bien positionnés dans ce domaine. Cela confirme une fois de plus notre place de plate-forme leader dans l’électronique grand public en Europe », affirme le CEO Pieter Haas. « Le rachat d’actions de Fnac Darty souligne notre ambition de participer activement à la consolidation du marché européen. »


Ceconomy est né de la scission en juillet dernier de l’allemand Metro Group en deux entités distinctes. Son pendant Metro vient également de publier ses premiers résultats individuels.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ceconomy cède sa division russe

21/06/2018

Ceconomy, maison-mère de MediaMarkt, n’est jamais parvenu à percer sur le marché russe. Dès lors le groupe cède ses activités russes à la chaîne d’électronique locale M.video, dans laquelle il prend une participation.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

15/06/2018

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.