Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online

Ceconomy (ex-Metro) affiche une forte progression online
Shutterstock

Céconomy, né de la scission de Metro Group et hébergeant entre autres les activités de Media Markt et Saturn, a vu progresser son chiffre d’affaires d’un peu plus de 1% durant son premier trimestre en tant qu’entité indépendante.

Croissance dans toutes les régions

Le chiffre d’affaires total de Ceconomy au troisième trimestre s’est établi à 4,739 milliards d’euros, soit une croissance de 1,1% par rapport à l’année précédente. La croissance en ligne est particulièrement marquée : désormais les ventes online représentent 10,6% du chiffre d’affaires total (contre 9,3% l’année auparavant). Chez MediaMarktSaturn le chiffre d’affaires online a bondi de 33% et dans l’ensemble du groupe les ventes en ligne ont grimpé de 16% à 504 millions d’euros.


Dans la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) Ceconomy a enregistré une croissance de 2,1%, grâce aux bonnes performances de l’Allemagne en particulier. En Europe de l’Ouest et du Sud le chiffre d’affaires a progressé de 1,4%, alors qu’en Europe de l’Est le chiffre d’affaires a fait un bond en avant de 4,3%.


Au troisième trimestre Ceconomy est parvenu à réduire sa perte d’EBITDA de -26 millions d’euros à -4 millions d’euros. La perte d’EBIT a également diminué, passant de -83 millions d’euros à -61 millions d’euros. 


« Le multicanal se présente de plus en plus comme le modèle de l’avenir et nous sommes bien positionnés dans ce domaine. Cela confirme une fois de plus notre place de plate-forme leader dans l’électronique grand public en Europe », affirme le CEO Pieter Haas. « Le rachat d’actions de Fnac Darty souligne notre ambition de participer activement à la consolidation du marché européen. »


Ceconomy est né de la scission en juillet dernier de l’allemand Metro Group en deux entités distinctes. Son pendant Metro vient également de publier ses premiers résultats individuels.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

A nouveau des chiffres record pour JYSK

01/12/2017

Avec un chiffre d’affaires de 3,36 milliards d’euros, l’entreprise danoise JYSK a de nouveau enregistré des chiffres record au cours de l’exercice 2016-2017.  La chaîne d’aménagement de l’intérieur compte plus de 2.500 filiales dans le monde entier.

Carrefour et Fnac Darty envisagent une alliance d’achat

01/12/2017

Le groupe de supermarchés Carrefour et l’enseigne d’électronique Fnac Darty envisagent une alliance en vue de mutualiser leurs achats de produits électroniques et électroménagers. En unissant leurs forces ils pourront faire pression sur les prix.

Essentiel débarque en Allemagne

30/11/2017

La marque de mode belge Essentiel poursuit son expansion européenne. En décembre le label fera son entrée en Allemagne, avec l’ouverture d’un premier magasin à Cologne, auquel viendront s’ajouter d’autres magasins et un webshop allemand l’an prochain.

Benetton retourne à ses racines

30/11/2017

Luciano Benetton, fondateur de l’entreprise italienne éponyme, reprend les rênes à l’âge de 82 ans pour permettre à la compagnie de retrouver sa gloire d’antan. « Le déclin est une douleur intolérable », a-t-il déclaré au quotidien La Repubblica.

Back to top