Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition
Shutterstock

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Croissance online de plus de 20%

Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires  de Ceconomy, maison-mère de Media Markt, entre autres, s’est établi à 5,264 milliards d’euros, soit une croissance de 4,6% (+5,8% sur base comparable). Le groupe a enregistré sa plus forte croissance dans la zone DACH, où le chiffre d’affaires a grimpé de 7,2%. Par contre l’Europe de l’Est est en recul de 2,9%, alors que le reste de l’Europe a progressé de 6,3%.

 

« Nous constatons que Ceconomy est sur la bonne voie en cette année de transition, durant laquelle nous sommes devenus une entreprise indépendante. Nous sommes bien positionnés pour diriger les changements sur le marché européen de l’électronique grand public », affirme le CEO Pieter Haas.


Côté online, Ceconomy a fait un bond en avant de 21% et en excluant les pure players au sein du groupe la croissance a atteint 39%. A noter que 44% des commandes en ligne sont retirées en magasin.


Durant le quatrième trimestre le groupe a ouvert treize nouveaux magasins et en a fermé un, ce qui porte le nombre total de magasins à 1.053. En outre la surface moyenne des magasins a diminué de 3,4% à 2.811 m².


Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a augmenté de 1,3% à 22,2 milliards d’euros, alors que le chiffre d’affaires comparable a progressé de 1,9%. Ceconomny publiera ses chiffres annuels complets le 19 décembre.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

19/01/2018

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Ralentissement de la croissance chez Primark

18/01/2018

Durant le premier trimestre de l’exercice en cours le chiffre d’affaires de l’enseigne de mode irlandaise Primark a progressé de 7% à taux de change constants, voire même de 9% en incluant les effets de change.

Carrefour clôture une année difficile

17/01/2018

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, Carrefour termine une année particulièrement difficile, aussi en Belgique, où la croissance est négligeable. Attendons de voir quelles seront les mesures annoncées la semaine prochaine par le CEO Bompard.

Fnac Vanden Borre lance la construction d’un centre de distribution commun

17/01/2018

Fnac Vanden Borre annonce le lancement de la construction d’un nouveau centre de distribution commun à Willebroek. Il s’agit d'une nouvelle étape dans l’intégration des 2 enseignes, qui depuis la fusion entre Darty et Fnac font partie du même groupe.

Back to top