Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition

Ceconomy poursuit sa croissance durant son année de transition
Shutterstock

Au cours du quatrième trimestre de son exercice Ceconomy, qui auparavant faisait partie de l’allemand Metro Group, a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,6%. Les ventes online ont fait un bond en avant d’un cinquième.

Croissance online de plus de 20%

Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires  de Ceconomy, maison-mère de Media Markt, entre autres, s’est établi à 5,264 milliards d’euros, soit une croissance de 4,6% (+5,8% sur base comparable). Le groupe a enregistré sa plus forte croissance dans la zone DACH, où le chiffre d’affaires a grimpé de 7,2%. Par contre l’Europe de l’Est est en recul de 2,9%, alors que le reste de l’Europe a progressé de 6,3%.

 

« Nous constatons que Ceconomy est sur la bonne voie en cette année de transition, durant laquelle nous sommes devenus une entreprise indépendante. Nous sommes bien positionnés pour diriger les changements sur le marché européen de l’électronique grand public », affirme le CEO Pieter Haas.


Côté online, Ceconomy a fait un bond en avant de 21% et en excluant les pure players au sein du groupe la croissance a atteint 39%. A noter que 44% des commandes en ligne sont retirées en magasin.


Durant le quatrième trimestre le groupe a ouvert treize nouveaux magasins et en a fermé un, ce qui porte le nombre total de magasins à 1.053. En outre la surface moyenne des magasins a diminué de 3,4% à 2.811 m².


Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a augmenté de 1,3% à 22,2 milliards d’euros, alors que le chiffre d’affaires comparable a progressé de 1,9%. Ceconomny publiera ses chiffres annuels complets le 19 décembre.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Amazon prépare un robot pour la maison

24/04/2018

Amazon travaille sur un projet de robot domestique dans le plus grand secret. Selon l’agence de presse Bloomberg, le géant de la technologie espère faire tester les robots par ses collaborateurs encore cette année, avant de les commercialiser en 2019.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.