Coolblue ferme des centaines de webshops

Coolblue ferme des centaines de webshops

Coolblue ferme des centaines de webshops
© Coolblue

Le groupe webshop Coolblue va mettre fin à ses centaines de webshops séparés (pensez à smartphonestore.nl ou pdashop.be). Tout sera centralisé sur la page Coolblue, ce qui permettra une extension plus rapide vers d’autres langues et d’autres pays.

Précurseur de l’expansion géographique ?

Nos exemples repris dans l’introduction sont incorporés à coolblue.nl/.be et s’appellent dorénavant coolblue.nl/mobiele-telephonie et coolblue.be/nl/mobiele-telephonie. La reconversion est destinée à faciliter la recherche des produits appropriés pour nos clients, peut-on entendre à Rotterdam. Les clients n’ont plus qu’à se souvenir du mot « Coolblue » au lieu des centaines de stores, shops et magasins différents précédemment. De plus, on retrouve le webshop en ligne plus facilement sur Google.

 

Cette nouvelle structure offre également de nombreux avantages à l’entreprise elle-même. Elle permet à Coolblue de mettre en place des campagnes marketing plus rapidement au-delà des (anciennes) frontières du webshop. « La transition vers un domaine unique a été très passionnante. Les répercussions commerciales sont immenses : nous pouvons automatiser et progresser plus rapidement. Je suis impatient de développer encore davantage les nombreuses possibilités », déclare le dirigeant Pieter Zwart.

 

A noter également : dans le communiqué de presse et pour la première fois, Coolblue fait clairement allusion à la poursuite de l’expansion internationale. « De plus, ce sera (…) plus facile pour traduire le site internet », semble-t-il. Pour l’instant, Coolblue est uniquement disponible en néerlandais (Pays-Bas et Belgique) et en français (Belgique).
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Le géant chinois du web mise sur l’Italie

11/07/2018

Le géant chinois du web JD.com souhaite s’implanter en Italie. Cela signifierait un deuxième bureau européen en peu de temps pour le grand rival d’Alibaba.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.

Matthias De Clercq quitte Coolblue pour rejoindre Nexxworks

06/07/2018

 Matthias De Clercq, manager de Coolblue Belgique, quitte l’entreprise pour rejoindre la société de consultance Nexxworks, où il occupera la fonction de directeur commercial à partir du 17 juillet.

Le PDG d’Alibaba et Charles Michel discutent d’un investissement à Liège

04/07/2018

Jack Ma, fondateur et PDG du géant chinois d’internet Alibaba, a discuté d’un possible investissement à Liège avec le Premier ministre belge. A l’issue de l’entretien, aucune des deux parties n'a fait de déclaration décisive.