Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique
Foto: Coolblue

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse d’un tiers

Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 311 millions d’euros sur le marché belge en 2017, ce qui représente une augmentation de pas moins de 27% par rapport à 2016. Le bénéfice a également augmenté d’un tiers (+32%). L’indicateur de satisfaction NPS, une statistique que Coolblue considère comme stratégiquement très importante, a culminé à 70. Selon le retailer néerlandais, cette croissance s’explique par les investissements continus de l’entreprise dans les propositions faites aux clients. Coolblue a notamment fait son entrée sur le marché francophone l’année dernière. Aujourd’hui, le site internet francophone et le service à la clientèle pour les clients belges sont une réalité.

 

Le service de livraison d’appareils électroménagers CoolblueBezorgt sera lancé en Belgique francophone cette année. Coolblue a annoncé vouloir ouvrir des dépôts locaux à cette fin. Le service qui a été introduit l’année dernière, connaît un véritable succès. CoolblueBezorgt compte déjà 40 camionnettes de livraison, 75 livreurs et deux dépôts, un à Anvers et l’autre à Gand. Le service de livraison à vélo CoolblueFietst sera lancé en Belgique au troisième trimestre de cette année.

 

L’entreprise omnicanal se déploie de plus en plus sur le marché belge, et ce séparément du marché néerlandais. L’entreprise publie depuis peu ses propres chiffres annuels par pays et la branche belge a un nouveau siège social plus spacieux situé à Berchem. 185 nouveaux collaborateurs ont été embauchés.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

Samsung s’inquiète de sa propre croissance

06/07/2018

Le géant technologique Samsung  est mécontent de ses résultats. La société sud-coréenne s’attend à une faible croissance au cours du second trimestre de cette année : la vente de smartphones est décevante.