Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

Coolblue réalise un CA de 311 millions d'euros en Belgique

L’année dernière, le retailer en électronique néerlandais Coolblue a réalisé un CA belge record de 311 millions d’euros. La société annonce l’ouverture de nouveaux dépôts locaux permettant le déploiement d’appareils électroménagers en Wallonie.

Un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse d’un tiers

Coolblue a réalisé un chiffre d’affaires de 311 millions d’euros sur le marché belge en 2017, ce qui représente une augmentation de pas moins de 27% par rapport à 2016. Le bénéfice a également augmenté d’un tiers (+32%). L’indicateur de satisfaction NPS, une statistique que Coolblue considère comme stratégiquement très importante, a culminé à 70. Selon le retailer néerlandais, cette croissance s’explique par les investissements continus de l’entreprise dans les propositions faites aux clients. Coolblue a notamment fait son entrée sur le marché francophone l’année dernière. Aujourd’hui, le site internet francophone et le service à la clientèle pour les clients belges sont une réalité.

 

Le service de livraison d’appareils électroménagers CoolblueBezorgt sera lancé en Belgique francophone cette année. Coolblue a annoncé vouloir ouvrir des dépôts locaux à cette fin. Le service qui a été introduit l’année dernière, connaît un véritable succès. CoolblueBezorgt compte déjà 40 camionnettes de livraison, 75 livreurs et deux dépôts, un à Anvers et l’autre à Gand. Le service de livraison à vélo CoolblueFietst sera lancé en Belgique au troisième trimestre de cette année.

 

L’entreprise omnicanal se déploie de plus en plus sur le marché belge, et ce séparément du marché néerlandais. L’entreprise publie depuis peu ses propres chiffres annuels par pays et la branche belge a un nouveau siège social plus spacieux situé à Berchem. 185 nouveaux collaborateurs ont été embauchés.